Biscottis et chocolat chaud à offrir [battlefood#14]

Bonjour, bonjour,

Vous êtes prêts pour le réveillon ? Moi oui ! après quelques sueurs froides de cadeau oublié et quelques bagarres avec le chat pour récupérer mon bolduc, je pars bientôt en province retrouver ma famille. Un peu de retard (1 journée, c’est raisonnable ^^) je vous livre ma participation à la battlefood#14 sur le thème des gourmandises à offrir. un thème bien sympathique, lancé par Casseroles et claviers. Je vous ai mitonné des biscottis à grignoter avec un bon bouquin et un bon chocolat chaud pour prolonger Noël.

BF14 Image 1

Ingrédients :

Biscottis

  • 420g de farine
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 1/3 cuillère à café de sel
  • 370 g de sucre
  • 1150g de beurre non salé, fondu
  • 3 gros œufs
  • 1 cuillère à soupe de liqueur d’orange
  • 100 g de cranberries
  • 100g d’écorces d’oranges confites en morceaux

Chocolat

  • 250g de cacao maigre
  • 200g de sucre roux
  • 8g de gingembre en poudre
  • 8g de cannelle
  • 8g de cardamone en poudre
  • 4g de muscade en poudre
  • 2g de poivre noir

Marche à suivre :

Biscottis

Préchauffez votre four à180°C.

Tamiser la farine, la levure et le sel dans un bol.Mélanger le sucre, le beurre fondu, les œufs, la liqueur d’orange dans un grand bol.

Ajouter les ingrédients secs au mélange d’œufs et remuez avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir une consistance homogène.Ajoutez les cranberries et les écorces d’orange.

Divisez la pâte en deux. Avec les mains farinées, façonner chaque moitié de pâte en un pâton de la longueur de votre plaque,sur 5 cm de large environ. Transférer les deux pâtons sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien. Cuire jusqu’à obtenir une coloration dorée, environ 30 minutes. Laissez refroidir complètement, environ 25 minutes. Maintenir la température du four.

A l’aide d’un couteau bien tranchant, couper les pâtons en tranches d’1,5 cm de large. Disposer les tranches, côté coupé vers le bas, sur la même plaque de cuisson. Cuire au four 12 minutes. Retournez les biscotti et cuire encore environ 8 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Transférer sur une grille et laisser refroidir.

NB : ces biscottis se conservent facilement 1 semaine dans une boite en fer ou un bocal.

Chocolat épicé

Mélangez le chocolat, le sucre et les épices en poudre. Mélangez un cuillère à soupe rase de ce mélange à 200ml de lait bien chaud et dégustez !

DSC_2887DSC_2879

Pour voir les autres participations, c’est par ici :

Yummyvinetcie – Caprices gourmands – Novice en cuisine – Radis rose –Once upon a cook – La cuisine d’Anna et Olivia – Chloé délice – Impromptu sur des folies culinaires – Marine is cooking – Encore une lichette – Le marché ecclectique – Mes instants de gourmandise – Bistro de Jenna –Manouchoux – Mes ptits plats dans les grands – Madeleines et Plumes d’autruche  – Julie Remacle – Parfaim d’arômes – Guiomarix – Byacb4you La galerie du régal – Les recettes de Mélanie – L’ornithorynque chafouin– Emy soul kitchen – Cooksmopolitan – Melie’s cooking – Il était une recette – De la peau au noyau – Le blog de Pouce – Samkonait – La godiche – Gribouillie – Cecilia chocolat – Bowl and spoon – HappyFood MR Atelier graphique – Dans ma petite cuisine – Framboises et Bergamote – Epices et moi – All in the kitchen – La cuisine de Lulu – Flo en cuisine – Pomme de Reinette – Ma petite bulle de gourmandise –Cookingyou – A good cooking day – Gourmandises et bavardages – Gourmet et gourmand – Bonjour darling – Le petit monde de Julie – Beautyarchi –Emilie & Lea’s secrets – Copines cuisine – Délice céleste – Chic chic choc– Bouille gourmande – Naholand – La tasse fumante – Sokeen

 

très bon noël à tous et à bientôt !

12 réflexions sur “Biscottis et chocolat chaud à offrir [battlefood#14]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s