Pépites de web #48

Bonjour, bonjour,

Je ne sais pas vous, mais par ici, ça sent fortement les vacances :) Pour faire écho à la battlefood de lundi et toujours dans l’idée de vous donner quelques idées de cadeaux de dernière minute, je me suis dit qu’un pépites de web spécial gourmandises de Noël à offrir ou à partager serait une bonne idée. Attention, débauche de calories dans la suite de ce billet ;)

.

{©Call me cupcake}

Call me cupcake réinterprète la couronne de Noël en une version délicieusement épicée à base de safran et cannelle. Un superbe petit déjeuner de 25 décembre non ? Par la même occasion, elle nous offre sa recette de petits biscuits épicés, parfait comme petit cadeau !

A

A

A

{©A beautiful mess}

Avez vous déjà fait des chamallows ? Moi jamais mais c’est une idée qui me travaille depuis un moment. Je profiterais bien des fêtes pour tester cette version façon Peppermint vue chez A beautiful mess.

A

A

A

{©Un déjeuner de soleil}

Typique de l’Est de la France et des Noëls allemand, les zimtsterne sont des petits biscuits à base d’amande et de cannelle, parfaits à grignoter avec un café. Recette chez Un déjeuner de soleil, où vous trouverez d’ailleurs plein d’idées de cadeaux gourmands à préparer.

A

A

A

{©Smitten kitchen}

Avez vous déjà bu du lait de poule, moi jamais mais j’imagine très bien le gout très vanillé et la texture crémeuse. Smitten kitchen nous propose d’inclure ces douces sensations gustatives entre deux disques de nougatine bien croustillante, attention à vos dents !

A

A

A

{©Joy the baker}

Chamallow un jour, chamallow toujours mais trempés dans du chocolat et saupoudré de pain d’épices qui plus est, version Joy the baker. Bonus dans ce billet une vidéo de Joy et Matt Bites, un photographe culinaire de renom qui a fait les photos de ces merveilles de chamallows. Sa collection de vaisselle et plats vaut le détour, jetez un oeil !

Sur ce je vous dis à très vite, j’ai encore pas mal de choses à vous raconter avant Noël. Des bisous à tous et un très bon weekend  :)

3 réflexions sur “Pépites de web #48

Laisser un commentaire

