En route pour Noël

OH, OH, OH à tous !

Vous commencez à être habitués, je suis perpétuellement en retard et le compte à rebours pour Noël en fait pas exception. J’avais prévu de vous mitonner un joli petit calendrier de l’avent en participant à la 3ème édition de la battle DIY dont le thème a été lancé par Sugar & Dinosaurs et puis, le temps de faire des essais, de travailler les motifs, de prendre les photos et bien nous voilà le 2 décembre. Tant pis, je prends encore une fois le train en marche et je vous livre quand même le fruit de mes expérimentations, un calendrier de l’avent aux couleurs des Noëls d’antan, mais avec un soupçon d’inspiration japonaise tant dans les motifs que pour la confection des boites puisque c’est un pliage basique d’origami.

 

Avent1

Matériel : 

  • Les gabarits des 24 boites
  • Une imprimante
  • Des ciseaux
  • Du papier
  • De la patience

Marche à suivre :

Imprimez les gabarits sur du papier blanc et découpez les. Formez 24 boites et leurs couvercles en suivant les indications de cette vidéo très claire, trouvée sur le blog de Senbazuru. Garnissez de friandises ou petites surprise et en avant pour Noël !

Avent2

Si tout va bien, ce mois de décembre devrait être très productif niveau blog, je suis passé en mode lutin de Noël énervé :) Je vous dis donc à mercredi (si, si). Des bises !

6 réflexions sur “En route pour Noël

  1. Sympa ces petites boites!! Cette année je me suis aussi lancée dans la fabrication de calendriers, mais avec des sachets en papier et des mini épingles a linges… J’adore cette idée de choisir les surprises que découvriront les enfants!!

    1. C’est sympa aussi la version sachets et petites pinces :) Oui j’aime beaucoup préparer ce calendrier, ça fait vraiment partie de la préparation de Noël pour moi. Bonne journée et merci de ton passage

Laisser un commentaire

