Pépites de web #41

Hello, hello,

A quelques heures du weekend (Yes !), me revoici pour vous livrer mes coups de coeur, de la semaine (qui a décidément passé drôlement vite …) . Un peu de voyage, beaucoup de gourmandise, de l’auto-dérision et de quoi s’occuper les doigts, allez en voiture !

 {© Love & Lemons}

Les aubergines sont un de mes bonheurs d’été, je pourrais en manger des tonnes, en caviar, en salade, gratinées, sur une pizza, avec des pâtes … voilà une nouvelle recette à essayer d’urgence s’il en reste au marché. Des aubergines, à la japonaises, rôties au four avec un mélange miso, mirin et sucre, j’en salive déjà ! Merci love & lemons !

A

A

A

 {© callmecupcake}

Après avoir emmené tes papilles au Japon, je te propose un petit voyage à Majorque à travers les yeux de Linda de Call me cupcake. Couleurs éclatantes, mer transparente, soleil, apéro, copains, ses images fleurent bon les vacances mais la lumière se fait déjà par endroits automnale. Un beau voyage à découvrir.

A

A

A

Al Boardman}

J’aime les belles images, mais si en plus elle peuvent être intelligentes et m’apprendre quelques chose, c’est le bonheur intégral. Les infographies (quand elles sont bien conçues) sont donc un peu une obsession. Sur Fubiz, j’ai aimé découvrir la petite animation créée par Al Boardman pour Visual.Ly. Quelle est la montagne la plus haute du monde ? la plus difficile à gravir ? la plus fréquentée ? Celle qui tué le plus d’alpinistes ? Cliquez, vous saurez !

A

A

A

{©Garance Doré}

J’ai bien ri en lisant billet de Garance Doré  sur ses déboires de coiffeur, d’esthéticienne et de dermato à l’aube du jour j, où Fashion week oblige, vous devez être glam ou ne pas être. Et je me dis que j’ai bien de la chance de pouvoir avoir des jours sans avec mine blafarde et fringues désaccordées.

A

A

{©Madame Citron}

Utile, coloré, géométrique et ludique le DIY de madame Citron a tout bon. Pour le moment, mes plantes sont planquées en haut du frigo, chaton oblige, mais dès qu’elle sera plus sage, je vois bien ces jolis cache-pot embellir mon salon.

{©Sprouted Kitchen}

Des pâtes, du fenouil sauté, de la roquette, du citron et un peu de crème, le bonheur c’est simple comme une recette de Sprouted kitchen !

Sur ce je vous laisse, le week-end s’approche à grands pas et ça c’est vraiment une chouette nouvelle. Quoi de prévu chez vous ? Pour moi ce sera double dose de dodo, des amis autour d’un bon repas et si j’ai du courage et qu’il ne pleut pas, la nuit blanche à Paris.

Des bises et à bientôt :)

4 réflexions sur “Pépites de web #41

Laisser un commentaire

