Pépites de web #40

Salut les amis, vous allez bien ?

Voilà un mois tout rond que la rentrée s’est faite pour moi, un mois également que j’ai commencé mon nouveau boulot et clairement dur dur pour moi de trouver le temps de bloguer comme je le voudrais (espérons que j’arrive à trouver davantage de temps quand j’aurais atteint mon rythme de croisière). J’ai également réfléchi au timing de mes posts et je me dis finalement que ça correspond mieux à mon rythme de vous proposer mes pépites de web le vendredi. Donc voilà, léger décalage de cette rubrique, mais sur le fond, rien ne change, du beau, du bon, de l’ailleurs, de quoi rêver en somme.

 {© sunriseoversea}

Je commence pas l’immense coup de coeur de la semaine, s’il ne fallait en garder qu’un ce serait celui-là. Ways, le magazine créé par Sandrine, Olivia, Géraldine, Angéline et Carole, revient. Et il est aussi beau -si ce n’est plus- que le premier numéro qui était déjà une merveille. Si vous ne connaissez pas, courrez le lire ici. Si vous voulez tenter d’en gagner un exemplaire papier, RDV sur les blog de ces talentueuses demoiselles et pour soutenir leur projet n’oubliez pas de voter pour elles dans le cadre du concours Paulette for rêveurs.

A

A

A

 {© Anastasia Christou Say cheeze | Well Travelled Woman | Adventure Dress by Esther Boller | Naturalete }

Bien qu’il fasse plutôt beau sur Paris cette semaine, je ne sais pas vous, mais moi, les tenues d’été, salades and co me font moins envie et je me tourne naturellement vers des palettes de couleurs moins acidulées, des plats un peu plus chauds et j’ai (quasiment) rangé les sandales. Ce post sur Decor 8 faisait ainsi totalement écho à mes envies du moment, j’ai aimé ses inspirations du moment et je pense que ce weekend va être en partie consacré à lire près d’une fenêtre pelotonnée dans un gilet douillet avec un bon thé à proximité.

A

A

A

{©Love&lemons}

Quand on dit « tofu » rares sont les interlocuteurs qui sautent de joie. Au pire ils n’ont jamais gouté mais disent qu’ils n’aiment pas, au mieux j’entends « euh oui c’est assez fade ». Primo je dis faux, le Tofu c’est trop bon, il faut juste savoir l’accommoder, deuxio je dis, il n’y a pas un Tofu mais des Tofus! Et là, généralement j’ai perdu tout le monde. Pour tous les sceptiques et pour ceux qui comme moi se damneraient pour un bol de tofu soyeux en bouillon piquant, je vous conseille le superbe billet de love&lemons en voyage à Kyoto. J’avoue, je lui piquerait bien son assiette !

A

A

A

{©Cupcakes and cashemere}

Pour finir, un peu de gras et de réconfort, une recette de Babka au chocolat, une sorte de superbe brioche tressée où se mêlent chocolat et épices. Parfait pour un brunch entre amis !

Sur ce, je vous souhaite un très bon weekend et je vous embrasse :)

6 réflexions sur “Pépites de web #40

Laisser un commentaire

