Streetfood ? Chiche ! [Battlefood#11]

Après une petite pause estivale, la battlefood fait son grand retour. Pour cette reprise, le thème lancé, tout début aout, par Chloé Délice était plus qu’alléchant, la street food et tout de suite les idées se sont bousculées dans ma tête : Burger ? sandwich? Roll ? dessert ? Dur dur de se décider.

Finalement, j’ai opté pour les falafels, un plat que j’adore mais que je n’avais jamais tenté. Verdict ? le gout était là, l’aspect pas trop … je ne sais pas pourquoi mais mes falafels ne se sont pas tenus des masses à la cuisson et ça ressemblait plus à de la purée qu’autre chose.

Falafels titre

Ingrédients :

Falafels :

  • 300 g de pois chiches trempés la veille dans l’eau
  • une botte de coriandre
  • un oignon haché fin
  • 2 gousses d’ail
  • sel poivre
  • 2 cuillères à café de cumin
  • 2 cuillères à café de piment doux

Garniture :

  • Pitas
  • Tomate coupée en dés
  • Salade
  • Piments doux au vinaigre
  • Courgettes marinées (dans une cuillère à soupe de citron + 1 cuillère à soupe d’huile et de l’ail)
  • Tzatziki
  • Houmous

falafels

Marche à suivre :

Mixez l’ensemble des ingrédients des falafels ensemble. Formez des boulettes ou des galettes et faites les frire ou revenir à la poelle si comme moi vous n’avez pas de friteuse. Une fois vas falafels biens dorés et croustillant garnissez vos pitas. Ouvrez les en deux, tartinez de tzatziki, garnissez de crudités à votre convenance et terminez avec 3 à 4 galettes. Touche finale une bonne rasade de houmous sur les falafels (si si le pois chiche appelle le pois chiche).

Dégustez !

Pour retrouver toutes les participations de cette onzième battlefood, c’est par ici :

A Beautiful KitchenA Good Cooking DayAmstramgrammmBasboussaBest of D.Bistro de JennaBonjour Darling | By acb 4 youby PlouCasseroles et ClaviersChloé DéliceChic,chic,choc…olatChocohlalaCoco Cannelle | Cookerei Cooking youCooksmopolitanCook with loveCoonerie & cieCréa CuisineCuillère et saladierCuisine et VanityDans ma petite cuisineDans mon nid | Délice Céleste | Delices Cookie’sDélires sucrés… et autres!Dollyjessy | Eat me babyEmilie & Lea’s SecretsEmySoulKitchen | Est-elle gourmandeEpices & moiForever starts nowFraise BasilicFramboises & Bergamote | Gourmet & GourmandGribouillieHappy Food | Histoires de fruit | Il était une recetteInfiniment cuisineJ’ai trop mangé de chocolat | J’amène le Dessert!Je ne suis pas au point sur la ganacheKardemumma kitchenL’Ornithorynque ChafouinLa cuisine d’Anna et OliviaLa cuisinerie de NiniLa GodicheLe blog de LolitaLe blog de pouceLe marché éclectiqueLéonie PraslineLes gourmandises de Sandrine | Les Haricots DiaboliquesLes recettes de JulietteLes recettes de VéroMadame CitronMa petite bulle de gourmandise… | Madeleines et plumes d’autruche | Mes ptits plats dans les grandsMon ampersandMuse To The PharaohndggdnNovice en cuisine | Once Upon A CookParfaim d’arômesPlacet | Pomme de ReinetteRadis RoseRêves en Couleurs | Royal Chill | Safran GourmandSamkonaitSokeen!Sunrise Over SeaToulemondencuisineUn « flo » de bonnes chosesVanessa Pouzet le BlogVery Easy Kitchen | Water & Air Yummy Vin et CieYomismo |

20 réflexions sur “Streetfood ? Chiche ! [Battlefood#11]

  1. Je crois que dans la cuisine c’est le goût qui prime avant tout ! Evidemment, l’aspect compte sur un blog mais tant pis, on ne demande qu’à goûter un plat que je ne connais pas du tout ! Bon début de semaine

    1. Merci Jenna, je suis sur la bonne piste mais il faut que j’essaye d’autre combinaisons, j’ai notamment vu des recette mêlant pois chiche et fèves et ça me tente bien :)

  2. C’est drôle, j’ai failli moi aussi me lancer dans les falafels…comme quoi ces derniers sont vraiment associés à la street food. En tout cas, les tiens ont l’air delicieux et après tout, si le goût y ai c,est l’essentiel.

  3. Je vois que nos esprits gourmands se sont rencontrés pour cette battle ;-)
    J’en salive, tu t’en doutes !
    Concernant tes falafels, as-tu bien mixé le tout jusqu’à l’obtention d’une crème ? J’ai du m’y reprendre à 2 fois. J’y ai ajouté un peu de tahini et de farine de pois chiche et ils se tenaient nickel.
    Bisous et une belle journée !

    1. Oui la pâte avait l’air bonne … Il faudra que je réessaye, j’ai aussi vu des recette mélangeant fèves et pois chiche, ça marche peut être mieux … Mais bon on a tout mangé quand même ^^
      Bisous

  4. J’ai découvert les fallafels il y a peu lors d’un voyage a Paris et depuis je rêvais d’en remanger. J’en ai donc fait ce soir avec ta recette et on s’est régalés… Mais comme toi gros cauchemar niveau cuisson: les premiers ont cramé (>_<) et finalement les suivant moi aussi ils ont eu du mal à rester compactes… Et puis mes pitas du supermarché étaient pas top. À refaire donc (mon chéri à dévouvert et validé!) mais en faisant mon propre pain et en modifiant la recette des fallafels aussi je pense!! Merci en tout cas!

Laisser un commentaire

