Orzo façon risotto aux courgettes, lard et pesto

Hello les amis,

Je ne suis pas présente des masses par ici en ce moment. Beaucoup de choses à gérer entre le nouveau boulot, le chat adorable mais très très demandeur d’attention et tout le reste mais je ne vous oublie pas. Je vais essayer de m’y remettre doucement mais je ne promets pas d’être très assidue :) Pour reprendre en douceur, voilà une petite recette toute simple mais drôlement bonne. Vendredi j’ai fait des courgette farcies. Initialement j’avais prévu de partager avec vous la recette mais ça n’était pas aussi bon que je l’espérais. Bref il me restait l’intérieur de 4 petits courgettes rondes et une grosse flemme de dimanche soir. Voilà donc une petite recette facile et délicieuse, prête en 15 minutes mais qui en jette !

img titre_orzo

Ingrédients pour deux :

  • 100g d’orzo
  • 1 demi litre de bouillon de volaille
  • 60 g de lard
  • L’intérieur de 4 courgettes rondes
  • Ail haché fin
  • huile d’olive
  • 2 belles cuillères à café de pesto

Marche à suivre :
Dans une grande poëlle versez un peu d’huile, faites revenir le lard, l’ail et les courgettes 5 minutes. Ajoutez l’orzo et enrobez bien d’huile. Recouvrez de bouillon et laissez mijoter 8 minutes en ajoutant du bouillon autant que nécessaire.  En fin de cuisson faire griller à sec dans une une poelle quelques pignons. Lorsque l’orzo est cuit, ajoutez le pesto. Servez surmonté des pignons et régalez vous !

Img 1_orzoimg2_orzo

img3_orzo

3 réflexions sur “Orzo façon risotto aux courgettes, lard et pesto

  1. Avec la pluie qui tombe aujourd’hui cette petite recette tombe à pic et fait très envie, histoire de se remonter le moral. Tu as raison de reprendre en douceur. J’espère que côté boulot tout se passe au mieux pour toi. Bises

    1. Effectivement hier elle paraissait un peu décalée mais la elle est tout a fait de saison. Le nouveau boulot se passe à merveille mais comme tout debut ca demande du temps pour s’adapter et prendre en main les dossiers. Et toi ta vie de toute jeune grand mere ?

  2. Salut salut! Comment vas-tu depuis le temps? Eh oui, tu dis que tu n’es pas très active sur ton blog, mais ne t’inquiète pas c’est pour tout le monde pareil, et cela faisait plusieurs mois que je ne bloguais plus! (à vrai dire, est-ce que je blog à nouveau? Seul Dieu le sait!)
    Que ta recette donne faim, surtout tes photos! Mais je ne peux pas la faire, je suis végétarienne :-)
    Bisous!

Laisser un commentaire

