Un, deux, trois nous irons au bois

… quatre, cinq, six cueillir des myrtilles. Cette petite comptine pourrait être le mantra des vacances de ma mère en vacances. Ces vacances qui me paraissaient une éternité sont passées comme une trainée de poudre et je suis sur la route pour Paris avec un pincement au cœur et un peu les chocottes car lundi, c’est la rentrée. Nouveau boulot, nouveaux collègues, nouveau lieu et mon angoisse d’écolière toujours chevillée au corps à la veille d’entrer dans la classe supérieure. Est-ce que je vais y arriver ? Est-ce que les autres vont bien m’aimer ?

Avant de pouvoir partager avec vous cette nouvelle aventure, qui j’en suis sure sera belle, voici quelques photos de ce rituel qui symbolise mes vacances passées au vert au fin fonds du Doubs : la confiture de myrtilles,  du bosquet à la tartine…

myrtille1myrtille2myrtille3myrtille4myrtille5myrtille6myrtille7myrtille8myrtille9

A bientôt !

Laisser un commentaire

