Pépites de web #32

Bonsoir mes petits marshmallows vous allez bien ?

Bon apparemment l’été c’était la semaine dernière et nous revoilà dans la case automne. Et bien disons automne pluvieux automne heureux ! Cette semaine, de la couleur encore et toujours, de belles images, de la gourmandise aussi, et de quoi réfléchir bref de quoi s’évader et s’inspirer en attendant l’été (mais si il arrive :))

 {©La Buena vida}

Grâce au merveilleux billet de Christelle is flabbergasting sur son escapade à New York,  j’ai découvert, le non moins merveilleux blog de Nicole Franzen, la Buena vida. Nicole est une photographe new-yorkaise, sur son blog elle partage des photos de la ville, des ambiances, mais aussi ses coups de cœur culinaires. En somme une jolie fenêtre sur une ville qui me fascine et une mine de bonnes adresses si vous avez envie d’y aller :)

A

A

 {©Creature comforts}

Je vous avais bien dit qu’il arrivait ! Quand j’ai vu cette illustration sur creature coforts, je me suis dit que c’était un signe de l’arrivée imminente de l’été :)

A

AA

 {©Madame parle}

Pour finir de me convaincre, le billet de Madame parle sur Burano -certainement la ville la plus colorée du monde- a fini de me convaincre. Oui l’été est bien là quelque part … il a juste du mal à retrouver le chemin pour la France, mais il ne saurait tarder :)

A

A

A

A{©La Receta de la Felicidad}

Je ne sais plus très bien si je vous ai déjà parlé d’elle. Elle, c’est Sandra, une enseignante espagnole / maman / blogueuse culinaire dont les recettes me font retomber en enfance et dont les photos sont toujours superbes. Cette semaine, elle nous propose sur son blog la Recete de la félicidad une recette de Petits beurre (bonheur n°1), en forme de Miffy (bonheur numéro 2), sous forme de sandwich fourré à la fraise (bonheur n°3). Vous comprenez pourquoi c’est un peu mon idole :)

A

A

A

{© Garance Doré}

Garance Doré aussi c’est un peu mon idole, mais dans un autre style … Parce que son blog est intelligent, qu’il est drôle aussi, qu’il parle de mode (mais pas que), et surtout qu’il ne donne pas dans le   » ce matin, j’ai mis ces chaussures hors de prix, avec ce jean hors de prix, ce top hors de prix et ce sac indécemment cher, tout m’a été offert par les marques et je me suis fait prendre en photo, admirez moi »!. Bref, cette semaine, pour sa rubrique carrière, Garance a interviewé Laura, une des fondatrice de la marque de glaces Van Leeuwen, une marque de glace fondée en 2007 qui a d’abord consisté en un foodtruck et qui a grandit, grandit et je ne vous en dit pas plus, allez lire. Je trouve ça fascinant les gens qui portent et mènent à bien un projet comme ça, je trouve ça génial d’en savoir plus sur ce qui les motive et comment ils ont fait, vous ne trouvez pas ?

A bientôt !

Une réflexion sur “Pépites de web #32

Laisser un commentaire

