A l’aube d’une nouvelle aventure

source Pinterest

Hello ami du web, comment vas-tu ? Et bien moi pour une fois depuis très longtemps, je me sens légère (au sens propre pas vraiment), mais soulagée d’un grand poids. Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, j’ai décidé de te raconter ma vie, parce qu’il vient de s’y passer quelque chose de très important. Bien qu’à la base ce blog est un lieu pour partager avec toi des choses qui m’inspirent et surtout pas pour raconter ma vie, je fais une entorse à mon propre  « roommate agreement » parce que aie aie aie hier il y a un eu grand changement et j’ai très envie de t’en parler.

Premièrement j’ai vendu ma voiture qui me restait sur les bras depuis un moment et m’empêchait d’avancer, je vais donc bientôt en avoir une toute belle mais surtout, surtout, j’ai posté ma démission !

Voilà un peu plus d’un an, je dirais presque 18 mois, que mon boulot me rend malheureuse. Pas, parce que je ne l’aime plus, mais parce que je ne suis pas en phase avec les objectifs de ma direction. J’ai eu beau me forcer, me pousser à essayer de partager leur point de vue. Impossible ! et donc impossible de prendre du plaisir à travailler. Ajoutez à cela un management désastreux qui fait que nous devons travailler en permanence à l’arrache et refaisons deux ou trois fois les mêmes choses car le cadrage initial était mauvais. J’ai eu des phases ou j’explosais au moins une fois par mois en larmes au boulot, je n’arrivais plus à dormir, je n’avais plus envie de me lever le matin et grosso modo je ne venais plus que pour mes collègues  (car eux sont extra j’ai cette chance). Bref un an que j’avais envie de changer d’air. En janvier les choses ont commencé à bouger dans le bon sens et après 5 entretiens égrenés sur quatre mois,  on m’a proposé un super poste !

Je commence fin aout. Je suis ravie car je vais avoir plein de chose à découvrir et à apprendre, dont le management d’une équipe (:)). J’ai un peu peur (c’est normal j’ai toujours peur quand il s’agit de commencer quelque chose de nouveau), mais en même temps j’ai vraiment hâte !

Voilou, si ça vous intéresse je vous en dirais plus. Et puis comme la période est au changement (boulot pour moi et pour le chéri, voiture, …) il devrait y avoir bientôt d’autre changement dans notre vie, donc ne partez pas trop loin, j’aurais bientôt une autre bonne nouvelle à partager par ici :)

Publicités

14 réflexions sur “A l’aube d’une nouvelle aventure

  1. Salut,

    Le changement ça fait du bien des fois :) En tout cas bravo pour cette toute nouvelle embauche! J’espère que tu t’épanouiras dans cette nouvelle aventure!
    Et ho que je sais ce que c’est les problèmes au boulot, c’est marrant j’ai l’impression de me retrouver dans ce que tu dis (bon en plus le boulot ne m’intéresse pas et je voudrais jeter les collègues par la fenetre)…

    A+
    Karine

  2. Félicitations ! Tu as pris ton envol et cela se ressent dans ce billet. Je te souhaite plein de belles choses et un très bel été. Non, nous ne partons pas trop loin et nous attendons sagement la suite !

  3. Bravo! Félicitations! Tu as très bien fait. Je n’ai pas eu ton courage et résultats des courses je me suis offert une jolie dépression. Comme quoi il faut savoir faire ses choix avant d’aller trop mal. Maintenant je vais super bien, et recherche à nouveau un travail mais je fais très attention à l’environnement, à mon ressenti quand je rencontre les recruteurs, pour éviter de m’embarquer dans un truc qui ne me réussira pas. Comme Amélie, j’attends la suite !

    1. Franchement je pense que je ne suis pas passé loin moi même, c’est ce qui m’a motivée pour me lancer… Bon courage pour tes recherches, j’espère que tu trouvera rapidement quelque chose qui te conviendra :)

  4. L’épanouissement professionnel, c’est hyper important! Et se sentir bien dans son boulot, ça fait parti du bien être!
    Bravo d’avoir pris le courage de changer, ça n’est pas toujours évident pour tout le monde (moi, je change trop souvent en fait, mais j’ai fait le pari de rester au moins 3 ans là ou je suis, et ça, c’est du gros challenge perso ^^)

    1. Je suis totalement d’accord, vu qu’on passe plus de temps au taf qu’avec nos potes ou notre Chéri, autant qu’on s’y sente bien :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s