Nouvelle addiction musicale « Edward Sharpe and the magnetic zeros »

Si vous avez la télé et que vous l’avez allumée durant les dix derniers jours, vous n’avez pu y échapper. La pub pour le Peugeot 2008 tourne en boucle sur nos écrans et dans ma tête. Peut m’importe la voiture, je suis accro à cette mélodie.

Concours de circonstances, ce weekend Chéribibi  me perfuse les oreilles avec un son nouveau auquel j’accroche tout de suite : pop rock, un peu barré, un peu folk, un peu country.

– Moi : « C’est qui ? »
– Le Chéri :  « Edward Sharpe and the magnetic zeros ».

Peut-être suis à la ramasse et vous connaissez déjà, mais pour moi inconnus au bataillon ! Je demande à l’ami google plus d’infos sur ce groupe et là BAM ! Signe du Très-haut (assurément), ils sont les auteurs de la musique de la fameuse pub qui squatte mon crane.

Qui sont Edward Shapre and the magnetic zeros me demanderez vous ?

Ils sont américains, californiens pour être précis. Ils existent depuis 2009 et ont à leur actif deux albums : Up from below (2009) et Here (2012).

A l’origine, Alexander Ebert, alias Edward Sharpe, sort d’une rupture et au cours de la thérapie qu’il suit pour se remettre, il imagine le personnage d’Edward Sharpe « un être venu sur terre pour sauver les Hommes… mais qui serait encore capable d’être distrait par la gent féminine et de tomber amoureux ». Dans le même temps, il rencontre Jade Castrinos avec laquelle il fonde le groupe essentiellement constitué d’amis de longue date.

Et c’est comment ?

Et bien c’est différent, je trouve. C’est frais, c’est doux, un peu fou. Ça fait du bien à écouter. C’est apaisant, réjouissant, un concentré d’énergie positive ( et j’en ai graaand besoin). Bref je vous conseille d’y jeter une oreille et j’ai hâte de savoir ce que vous en pensez.

Si ça vous plait, cerise sur le gâteau, ils seront en concert au Trianon à Paris le 8 juillet, moi j’y serai :)

Pour vous faire une idée, voici quelques uns de leurs titres:

Et leur page Facebook.

A très bientôt :)

6 réflexions sur “Nouvelle addiction musicale « Edward Sharpe and the magnetic zeros »

  1. C’était donc eux!!! Comme toi j’adore la musique de cette pub, merci d’avoir mis un nom dessus!!! Tu es magique!! :P Je vais aller écouter leurs autres chansons… C’est très chouette leur musique, mais ce morceau, je lui trouve un petit côté nostalgique tout de même… (ok, dès que cela sonne indie, tout me semble nostalgique!)

    1. De rien, c’est le Chéri qui a des antennes pour m’avoir fait écouter l’album alors que je bloquais dessus :) Je suis d’accord avec toi, ce style de musique me parait rapidement nostalgique aussi.

Laisser un commentaire

