Pépites de web #29

Bonjour mes petites bourrasques de pluie vous allez bien ?
En ce qui me concerne, l’heure est grave, je vous le dis ! En ce printemps automnal, rien ne va plus ! Je ne fais pas grand chose, mais je n’ai le temps de rien, ma motivation est au fond de mes chaussettes et je passe quasiment tout mon temps libre à dormir. Je me suis même surprise en train de faire la sieste dimanche après-midi ! Un comble. A croire que je fonctionne à l’énergie solaire …

Afin de lutter contre la flemme chronique, j’ai quand même entrepris quelques petites choses, en douceur, un pull en coton couleur pêche (que je devrais avoir fini de tricoter pour Noël), du vernis turquoise sur mes ongles (ben oui c’est quand même le printemps), des rêveries incessantes sur le relooking de mon salon, … mais rien de bien concret à vous montrer. Il va falloir que je me botte les fesses ! Tout ça pour vous dire que je me sens comme entre parenthèses. Je tourne au ralenti et j’hiberne à moitié en croisant les doigts que le printemps montre enfin son nez. La sélection de ce mercredi colle bien à cette humeur et à mes envies du moment. Du doux, du cotonneux mais du printanier aussi :) Allez en route !

 {© Decor 8}

Chez Decor 8, je suis tombée totalement amoureuse. Amoureuse des céramiques de  Shan Annabelle Valla. Géométrie, douceur et blanc pur, ces vases ont tout pour me séduire. Je suis sure qu’ils iraient très bien dans mon futur nouveau salon, dès que j’aurais fini de me débarrasser de tout ce qui m’encombre et que j’aurais tout repeint (autrement dit ça n’est pas pour demain :))

A

A

 {© Roost}

Malgré le froid, le vent et la pluie qui ne nous lâchent pas, je n’ai qu’une envie … manger frais et léger ! Je rêve d’asperges, de salades croquantes, de navets nouveaux… Alors forcément ces tortillas végétariennes à la sauce de Kaitlin de Roost me font de l’oeil. Légumes croquants, lentilles et échalotes assaisonnées de coriandre, de citron et de miel, je dis banco ! Et pour celles qui ne mangent pas de gluten ou préfèrent éviter les féculents, Kaitlin propose même une recette de tortillas à base de chou-fleur, la grande fan de pain en moi n’est pas convaincue à 100% mais ça se tente :)

A

A

{©Mollie Makes}

Qui n’aime pas les tote bag ? Moi en tout cas je les adore et si je ne me retenais pas j’en achèterais encore et encore. Par contre je trouve que sur les prix certaines marques abusent. Au fond, ça n’est « qu’un » morceau de coton cousu de façon basique. Bref, en fouinant ça et là sur le web, je suis tombée sur un tutoriel de Mollie Makes pour s’en faire un en 20 minutes. Il ne me reste plus qu’à trouver le tissu de mes rêves et zou ! A

A

A

{©Oh Joy}

Ils sont beaux, bons, vitaminés et ressemblent à des bonbons … ce sont les glaçons de jus de fruits / smoothie concoctés par Joy. Alors je sais, là tout de suite, vous avez plus envie d’un chocolat fumant mais imaginez quand le soleil sera enfin là, un grand verre d’eau gazeuse glacée gentiment aromatisée par ces petites douceurs, plutôt miam non ?

A

Allez, je retourne hiberner et préparer la battle food de lundi prochain. Bises !

5 réflexions sur “Pépites de web #29

  1. moi aussi j’ai enfin (j insiste sur le enfin!) envie de manger sain et leger, il serait temps! après toutes les conneries que j’ai bouffé ces dernieres semaines lol

  2. Oui, je crois qu’on est tous un peu pareil avec le moral au fond des chaussettes et ce mois de mai qui tourne au ralenti pour cause de fêtes ! Jolies pépites malgré tout et toujours de très bon goût ! Bonne journée

Laisser un commentaire

