Et le thème de la Battle food #8 est ….

EDIT : A la demande de Carole, la date de rendez-vous est repoussée de quelques jours. Vous avez jusqu’au 27 mai pour participer !

Il y a quelques jours, j’ai eu l’heureuse surprise d’être désignée marraine de la huitième édition de la battle food. Ce rendez-vous mensuel a été lancé en octobre 2012  par Carole du très beau blog SunriseOverSea. Un concours ouvert à tous, où il n’y a rien à gagner, mais où tout le monde gagne puisque chacun rivalise d’inventivité pour y répondre. Généralement, c’est l’occasion aussi (en tout cas pour moi) de se lancer de petits défis personnels (utiliser un nouvel ingrédient, une technique  qu’on ne maîtrise pas, …). Bref que du positif !

Pour voir les participations précédentes, rendez-vous sur le board pinterest créé par By Plou.

Mais trêve de bavardage ! Pour le thème de ce mois-ci j’avais envie d’un produit de saison, j’ai longuement hésité parce que mai est le mois, où les marchés se remplissent enfin de fruits et de légumes nouveaux après de longs mois à jongler entre, choux, pommes, courges et poireaux. Et donc, … j’ai choisi la fraise, car c’est un fruit que j’adore et qui symbolise pour moi le retour des beaux jours !

Voilà j’ai hâte de voir ce que vous allez concocter. Comme pour chaque édition, vous avez 3 semaines pour préparer votre chef-d’oeuvre,  rendez-vous le 27 mai pour les résultats :)

Si vous souhaitez participer (je vous y encourage vivement si vous n’avez jamais essayé), merci de me l’indiquer en commentaires en précisant l’adresse de votre blog, cela me permettra de faire la liste des participantes.

BF8

Publicités

191 réflexions sur “Et le thème de la Battle food #8 est ….

  1. Hmm ça c’est un thème qui me fait saliver !
    Je me serais bien lancée mais les semaines à venir vont être bien bien chargées. Par contre, compte sur moi pour suivre avec grand intérêt les blogs participants ! *slurp*

  2. Présente aussi ;) ahah ! Cool le thème ! On va se creuser les méninges :)
    Par contre est -il possible de mettre la date de rdv un jour de semaine plutôt qu’un samedi ?
    On pousse au lundi 27 mai si possible ?

  3. Oh la fraise … ♥ Partante sans hésitation avec ce chouette thème ! Je participe avec un grand plaisir ;-)
    Bisous, et une belle soirée !

  4. j’ai jamais le temps de participer comme je n’avais plus le temps de participer au même jeu le KKVKVK qui a fait les beaux jours de la blogosphère culinaire à ses débuts.

    1. Bonjour.
      En fait, je ferais, le jour J, en fin de billet la liste des liens vers les blogs des participantes. Comme ça tu pourras retrouver toutes les participations.A bientôt :)

      1. Oui, oui 37 :) J’ai aussi eu quelques inscriptions via twitter. Je mettrais la liste finale en ligne le jour J avec mon billet mais si tu le souhaite, je peux te l’envoyer dès maintenant.

  5. Hello ! Je participe moi aussi, même si je m’y prends un peu tard !! :/ Me reste plus qu’à imaginer ma recette pour lundi !
    Bonne semaine à toi, en attendant !

  6. C’est surtout que j’ai mal compris en fait, je pensais que nous avions jusqu’au 27 pour publier et non pas de publier le 27. Je suis vraiment désolée pour ce faux départ, je le saurais pour la prochaine fois!
    Bon lundi

  7. Bonjour Marie, quel thème! la fraise me met l’eau à la bouche rien que d’y penser… J’en profite donc pour participer pour la première fois à cette belle initiative et ai hâte de tous vous retrouver la semaine prochaine pour saliver encore plus devant vos petits plats gourmands réalisés avec amour! :)

  8. J’espère ne pas être en retard pour valider ma participation… parce que les fraises j’aime beaucoup beaucoup trop ça pour laisser passer une occas’ de faire une petite recette :-) Merci pour ce joli thème et j’ai vraiment hâte de voir les 45 recettes !!!

  9. Bonsoir Marie ! Enfin, je trouve trace de la battle food 8, et avec un thème que j’affectionne ! S’il n’est pas trop tard, voici mon blog : monampersand (monampersand.blogspot.fr) Merci :)

  10. Coucou Marie, je suis complètement passée a coté de l’annonce du thème. Grosse déception en apercevant quelques photos dans le board Pinterest. Mais du coup, j’ai une recette qui convient tout a fait… avec des fraises dedans, je participe donc! Peux-tu m’ajouter a la liste, je posterai d’ici ce soir, merci :D
    Liz

    1. Rien de plus simple ! En fait d’ici quelques jours je vais (en tant que marraine) tirer au sort la future marraine parmi les participantes de cette édition. Ce sera son tour de trouver un thème pour nous faire phosphorer et de fixer une date (généralement 3 semaine à un mois après l’annonce du thème). Il te suffira de la contacter via les commentaire du billet donnant le thème ou autre pour lui dire que tu veux participer. Voilou :)

  11. Hello Marie !
    Est-ce qu’il est trop tard pour participer ? Je viens juste de rentrer de vacances et avais raté l’info, j’ai justement un petit dessert à base de fraise qui ne demande qu’à être publié ! Dis-moi si c’est trop tard et comment faire pour participer pour les fois prochaines! :-) Merci!!

    1. Hello, en théorie les participations étaient à publier aujourd’hui mais tu peux encore partager ta recette. Quand tu l’auras mise en ligne j’ajouterai ton nom à la liste des participantes. Pour les futures battles, il te suffira d’indiquer à la marraine que tu souhaites plancher aussi.

  12. Merci pour ta réponse Marie, je n’ai plus qu’à importer les photos pour la mettre en ligne donc je pense pouvoir la publier d’ici une heure maximum, je te tiens au courant ! Merci encore :-)

  13. Coucou je voulais juste prévenir que je ne pourrai pas mettre ma recette en ligne avant demain aux aurores. J’ai un bug de lecteur SD sur mon PC, du coup je mettrai mes photos sur mon article déjà tout prêt demain à la fac. Vraiment désolée du retard :/

  14. Dommage je n’ai pu faire ma recette qu’aujourd’hui avec des fraises… Pas de battlefood pour moi cette fois ci alors… Ma recette sera posté aujourd’hui mais je comprend que c’est trop tard :( je vais me tenir au courant plus vite de la prochaine :D bisous!

    1. Bonjour, pour la prochaine battle food, la marraine vient d’être désignée. Il s’agit de once upon a cook. Pour participer, il faut surveiller son blog, elle devrait annoncer prochainement le thème et le jour J où poster nos recettes. Il vous suffira de lui signaler via les commentaires sur son blog ou autre que vous souhaitez vous joindre à la fête et poster votre recette je jour dit. A bientôt :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s