Pépites de web #27

Hello, hello,

Vous alez bien en ce lendemain grisouillant de jour férié ? Qu’avez vous fait de votre premier mai ? Pour ma part, j’ai fait la flemmasse je vous l’avoue, quelques pancakes pour le petit déjeuner, un brin de ménage et un ciné. Il faut dire que le temps n’encourageait pas à se lancer dans grand chose. En attendant que le printemps se décide à venir, je vous ai apporté  une brassée de couleurs et de douceur.

 {© Jonathan Smith}

Commençons par une explosion de couleurs, littéralement … Paillettes, peinture, billes en sucre ou pigments, Jonathan Smith, un chimiste américain aime remplir des ampoules de choses colorées et les faire exploser pour prendre l’instant en photo à haute vitesse, si ça le détend, tant mieux, moi j’avoue j’aime beaucoup le rendu et vous ? Pour savoir comment il procède c’est par ici. (Photos dénichées chez the Color issue, toujours pourvoyeur de beau et de coloré :).)

A

A

A

 {©Decor 8}

J’attends le printemps de pied ferme, apparemment il est arrivé à Hanovre, du côté de chez Decor 8 qui nous régale de ses belles photos. Cerisiers, jardins à la française, fleurettes en tout genre s’ébrouent et exposent leurs belles couleurs au soleil, preuve qu’il existe encore ^^.

A

A

A

{©OhJoy}

Toujours dans l’idée de refaire notre salon, je bave devant ces mignons petits tabourets dénichés par Joy dans une sorte d’Emmaüs à Palm Springs. Vous auriez une idée pour que j’en trouve des similaires ?

A

A

A

{©Gourmandiseries}

Instant confession, j’aime quasiment autant les gâteaux au citron que les gâteaux au chocolat, sous réserve qu’ils soient bien faits, évidemment. Ma préférence va même aux cakes citron pavot recouverts d’un glaçage blanc acidulé, ne me demandez pas pourquoi, la vie est ainsi faite. Bref, le fait est que je suis en quête du gâteau parfait dans ce style et la version de Gourmandiseries me parait un bon candidat.  Il m’a tout l’air à tomber par terre et le topping de sucre me donne envie de le picorer. Dès que je l’ai essayé, je vous tiens au courant, évidemment :)

5 réflexions sur “Pépites de web #27

  1. Je fonds autant pour les petits tabourets que pour ce gâteau citron pavot ! Hum…. J’en ai fait un hier mais je trouve que la touche du pavot donne une touche visuelle très alléchante ! Hier, j’ai fait un cake au citron justement ! Bises et bonne journée

Laisser un commentaire

