Toscane – Episode # 1

Toscane 1Initialement j’avais envie d’intituler ce billet « Faire une virée à deux, dans le sud de l’Italie », parce que j’ai fredonné cet un air bon moment durant les quelques jours passés chez nos amis transalpins, mais bon Florence n’est pas vraiment le sud de l’Italie alors j’ai fait plus sobre. Pour vous mettre en appétit,  je vous propose un petit pèle-mèle avant de vous présenter plus en détails Florence, Sienne et la campagne toscane où nous avons fait une petite escapade. OK, Bref ! C’était bien me demanderez vous ?

Et bien oui c’était bien, juste ce dont j’avais besoin, en fait. Vadrouiller sans fin dans les ruelles, grimper des centaines de marches pour en découvrir toujours plus, m’imprégner autant que possible de cette douceur de vivre qui flottait, me remplir les narines du parfum des glycines en fleur, essayer le plus grand nombre de parfum de glace possible, manger des pâtes et du risotto comme si c’était la première fois, admirer les peintures et les sculptures mais pas trop, profiter du soleil qui cognait comme en été, faire comme si on savait parler italien et finir nos conversations en mimant parce qu’en fait non, tester tous les parfums de confiture et les pains du petit déjeuner, mettre de la crème solaire, flaner le long de l’Arno, boire du limoncello plus que de raison, se poser des heures en terrasse au calme d’une place sans avoir à se presser, ne pas avoir envie de rentrer, serrer sa main en souriant sans raison, trouver des bricoles à rapporter aux amis et des gourmandises pour les parents, regarder le soleil se coucher, se blottir dans ses bras et respirer l’odeur de son cou, se réveiller sans la sonnerie du réveil, se dire que le ciel est drôlement bleu, se sentir légère comme ça n’était pas arrivé depuis longtemps.

Toscane 11Toscane 2Toscane 3Toscane 7

Toscane 4Toscane 5Toscane 6

J’espère que ce petit aperçu vous a plu et je vous dis à bientôt pour la suite :)

5 réflexions sur “Toscane – Episode # 1

  1. Alors que le temps est gris, froid, déprimant, tu nous envoies une belle bouffée d’air tiède avec cette balade en Toscane ! Tes photos sont superbes quant aux glaces… Je n’en parle même pas ! Veinarde ! Bonne journée

Laisser un commentaire

