Déjeuner à l’American Kitchen – Paris

Hello, hello les amis !

Comment allez vous depuis que le soleil et la chaleur ont fait leur grand retour. Moi après une matinée d’hier chafouine, me voilà de très belle humeur. Il y a des décisions qui, une fois prises, vous allègent d’un coup :)

Aujourd’hui je m’en viens vous parler d’une sympathique adresse, découverte vendredi lors d’une journée qui pour un jour de repos aura été drôlement mouvementée. Après une série d’entretiens dans la matinée, j’ai retrouvée une de mes meilleurs amies près de son travail vers le canal St-martin. Pour me remettre de mes émotions, elle a misé sur mon estomac  et m’a emmenée à l’American Kitchen, au coin de la rue Bichat et de l’avenue Richerand.

Derrière la façade anthracite et les grandes verrières d’atelier, la salle est sobre, pas de banquette en skaï coloré et de carrelage noir et blanc, ici ambiance industrielle. Place au béton ciré, aux petites tables en bois posées ça et là, seul le drapeau américain accroché au mur du fond vous rappelle que vous êtes dans un diner.

Après quelques alléchantes entrées (notamment le crostini végétarien qui m’a fait de l’œil), la carte propose des salades, des  bagels et des burgers. Affamées nous optons toutes les deux pour un burger, bacon pour elle, chili pour moi.

La demoiselle qui s’occupe de nous est adorable, discrète, prévenante et de bon conseil. En quelques minutes les burgers arrivent, ils sont é-normes ! et accompagnés d’un peu de coleslaw (très bon), d’une timbale de pommes allumettes, d’un cornichon aigre doux avec tomates et oignon, ainsi que d’un peu d’avocat pour moi.

SAMSUNG

Les buns maisons sont dorés à point et bien moelleux sans être « étouffe chrétien ». La viande est bien cuite, la garniture généreuse. J’aurais juste préféré une sauce chili plus relevée, mais à part ce détail, déliceux ! Après tout ça nous étions bien calée, mais difficile de refuser un dessert. Ce sera donc cheesecake pour moi et pancakes pour mon amie.

 

Là aussi les portions sont très généreuses et nous calons bien avant la fin. Aucun problème, notre serveuse nous emablle nos restes avec précaution.

Et niveau adition ça donne quoi ? 27 euros chacune avec une boisson, pas donné, donné mais la norme dans Paris pour un tel repas.

En résumé une adresse bien sympathique dans une rue calme et charmante, où je retournerais avec plaisir. Sauf erreur, il n’y a pas de formule brunch, mais en venant à plusieurs et en partageant les belles portions servies, il y a de qui se concocter quelque chose de bien gourmand, j’en suis sure.

American Kitchen
49 rue Bichat
75010 Paris
Métro :  Goncourt ou Jacques Bonsergent

4 réflexions sur “Déjeuner à l’American Kitchen – Paris

  1. Rue Bichat et je ne connais même pas ! Honte à moi et merci pour ce billet qui fait saliver celle qui est au régime depuis hier seulement ! Heureuse que tu te sentes mieux suite à une décision difficile à prendre mais je crois que nous en sommes tous un peu là ! Bises

    1. Je suis du genre angoissée, les changements me font peur mais une fois mes décisions prises, je suis inarrétable :) PS : ils font aussi des salades

Laisser un commentaire

