Pépites de web #25

Bonjour, bonjour ! Vous allez bien ? moi oui, crevée mais en weekend ce soir et en ligne de mire des vacances à Florence dans 10 jours :) (je sais je suis insupportable). Et cerise sur le gâteau  on nous promets le soleil et 20° dimanche, que demande le peuple ! Cette semaine, Pépites de web est sous le signe de la gourmandise et du cocooning  parce qu’il faut bien prendre soin de soi, les autres ne le feront pas pour vous :)

 {© Oh Joy!}

Qui a dit que les asiatiques ne faisaient pas de bons desserts ? Je n’avais pas besoin d’être convaincue du contraire,et la ballade de Joy dans le quartier de little Tokyo de L.A m’a fait sautiller de joie. Au gré des épiceries et pâtisseries, les gourmandises les plus mignonnes et colorées se succèdent et je bave ! J’ai déjà testé les mochi (gâteaux à la farine de riz riz) et manju (gâteau à la farine de riz fourrés à la pâte de haricots sucré miam !) ainsi que les mochi glacés mais là une multitude de possibilité s’offrent à moi, c’est un peu comme jeter un œil dans l’usine de Willy Wonka ce billet :)

A

A

A

 {© Piment oiseau}

Quand dans la foulée, je suis tombée sur cette recette de petits gâteaux au thé matcha à la vapeur, j’y ai vu un signe de dieu que voulez-vous :) Il faut que je trouve le thé qui va bien mais j’ai hâte de tester la recette de piment oiseau, pas vous ?

A

A

A

photos The Greenwich Hotel}

Quand je voyage, le choix de l’hôtel est toujours un grand moment de doute pour moi. Il faut qu’il soit bien placé, propre, si possible douillet et généralement les commentaires laissés sur le net ne sont jamais convergents. Autre problème pour moi, je n’aime pas le côté très impersonnel de la plupart des chambres et  c’est pour celà que je pars généralement en chambre d’hôtes (la fille qui raconte sa vie). Bref, chez Brunch at Saks, j’ai craqué sur cet hôtel situé à New York parce que justement on ne dirait pas un hôtel ! On a juste envie de s’installer dans ce canapé moelleux ou à cette table familiale pour dessiner, feuilleter un magazine ou jouer aux cartes, comme à la maison :) Pas sure d’avoir les moyens par contre …

A

A

A

{©VRetronaut}

J’aime les images d’archive et globalement toutes les illustrations d’un temps lointain (ou pas), particulièrement quand elles sont décalées. Aussi, depuis que Vert Cerise a parlé de rétronaut, une sorte de Pinterest de l’image d’archive, je suis accro :)

A

A

A

{©Christelle is flabbergasting}

Je termine avec ma petite révolution de la semaine. Christelle is flabbergasting nous livre une recette pour faire du pain maison, rapidement et sans pétrissage. Si comme moi vous êtes angoissés de la boulange, mais que ça vous tente aussi terriblement, je dis banco ! et je teste ce weekend !

Sur ce bonne fin de semaine, des bisous et à bientôt :)

6 réflexions sur “Pépites de web #25

  1. Dieu que cet article réveille la faim qui sommeille en moi. Très…heu, sympa le chapeau-crabe! Pas forcément pratique tous les jours mais… ^^
    Sinon je suis déjà allée à Florence, c’était génial. Profite bien!!
    Bisous bisous

    1. je partage ton avis sur le chapeau crabe, mais bon quand on l’assume pourquoi pas ;) Moi aussi j’ai visité Florence une fois, j’ai hâte d’y retourner avec le Chéri qui lui ne connait pas :)

  2. Voilà deux thèmes qui me plaisent bien : la gourmandise et le cocooning ! Et maintenant, j’ai doublement envie de voyager au Japon avec ces premières photos. ^^
    Quant à rétronaute, c’est une superbe découverte !!

Laisser un commentaire

