Pépites de web #22

Bonjour mes petits oiseaux, vous allez bien en cette journée mondiale du bonheur/ du macaron/ sans viande et accessoirement premier jour du printemps ? (rayez les mentions inutiles) Moi oui :) Cette semaine je vous apporte des couleurs qui pétillent, de belles images, de la grâce, de la mode, de quoi se régaler et occuper ses dix doigts. Attachez vos ceintures, on y va !

 {©Lisa Tomasetti}

Et si le beau, l’étonnant, le touchant étaient en fait partout, qu’il suffisait d’ouvrir l’oeil pour les déceler. Voilà une idée qui me tient à coeur et que j’essaye de mettre en pratique au quotidien en gardant les yeux grands-ouverts et l’appareil photo en alerte. Les clichés de Lisa Tomasetti, photographe passionnée de danse, illustrent parfaitement cette idée en introduisant des danseurs dans des endroits incongrus des capitales du monde elle suscite l’étonnement et la joie. Sympathique non ?

A

A

A

 {© Eat drink Chic}

Je trépigne à présent que le printemps s’installe enfin et en écho à cette douce période qui s’annonce, j’ai envie de remplir mon quotidien de touches de couleur éclatantes. Aussi, la sélection d’Amy Moss d’eat drink Chic ne pouvait que le plaire. C’est bien simple, je veux tout !

A

A

AJLyons

{©J. Crew}

Je ne sais pas si vous connaissez le marque américaine de vêtements J. Crew, pour ma part  je n’ai pas encore craqué à commander chez eux mais je lorgne sur de nombreuses pièces. Hier, j’ai aimé découvrir chez Balibulle, une interview de sa directrice de création, Jenna Lyons. Elle y parle de chaussures, de la manière dont sont créées celles de J. Crew, d’inspiration et de ce que les chaussures disent sur ceux qui les portent. Je ne peux pas dire que je suis très douée en mode mais le sujet m’intéresse indéniablement et j’aime particulièrement comprendre comment travaillent les créateurs, d’où vient leur inspiration, ce qui se passe en coulisse, mais aussi comment se construit leur style, ce qu’ils cherchent à véhiculer.

A

A

A

{© Un dejeuner de soleil}

Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? Personnellement  je vote pour un risotto, ça fait quelques semaines que ça me travaille et je viens enfin de me réapprovisionner en riz qui va bien quand je tombe sur cette alléchante recette d’un déjeuner de soleil. Coïncidence ? Je ne crois pas ! Signe du Très haut, rien de moins !

A

A

A

{© Morning by foley}

Il est beau ce collier, non ? Moi je lorgne dessus depuis que je l’ai découvert, d’autant plus que sur son blog Amélie de Morning by Foley vous guide pas à pas pour vous fabriquer le même. Mes deux mains gauches crient stop, mais l’envie de me lancer résiste. Vais-je y arriver , Suspense ^^

A

A

A

Joanna Lemanska}

Pour terminer, parce que j’aime paris par tous les temps et en toute saison, j’ai craqué sur les photos de Joanna Lemanska, une parisienne historienne de l’art qui a joué avec les reflets de l’eau pour créer des clichés à la symétrie amusante voire fascinante pour certains.

J’espère que cette moisson vous a plu, je vous embrasse et je vous dit à tout bientôt pour de nouvelles découvertes :)

2 réflexions sur “Pépites de web #22

Laisser un commentaire

