Pépites de web #18

Bonjour les amis,

En ce moment, je suis en pointillés, aussi bien par ma présence ici, qui reste des plus épisodique, que par mon humeur. J’alterne la morosité à l’enthousiasme le plus total, la forme explosive à l’apathie à plus profonde. Je ne sais pas pourquoi. Sans doute un mélange de causes : le travail qui reste tellement pesant, les changements que j’attends et qui n’arrivent pas assez vite à mon gout, la grisaille qui n’en finit pas, la crève qui plombe l’ensemble. Honnêtement tout ce dont je rêve s’apparente à une sieste ou à de longues vacances, histoire de se requinquer un peu. Cet état m’agace d’autant plus qu’il ne me correspond pas du tout. Bref, tout ça pour vous expliquer pourquoi je me fais absente. Rassurez vous tout va bien, ça finira pas passer :)

Allez en piste pour quelques jolies choses trouvées au gré du web ces derniers temps.

 {© Blueberryhome}

Ça me démange de plus en plus, je voudrais refaire ma déco. J’ai trouvé l’inspiration chez Blueberryhome. Pour le salon, je trouve ce combo bleu profond et moutarde assez réussi, qu’en dites vous ?

{©Pastryaffair}

Sur Pastry affair, j’ai aimé l’idée de faire ses propres chamalows. Je n’y avais jamais vraiment pensé avant mais je trouve l’aventure drôlement intriguante, par contre il va me falloir une autre recette car utiliser du sirop de maïs est totalement inenvisageable pour moi quand on sait la saleté que c’est. Je partirai surement de celle-ci mais je rêve de guimauve aux fruits de la passion, alors il va falloir ruser ^^.

{© Disney}

Je ne vous apprend rien, demain, c’est la St-Valentin. Pour coller au thème de l’amuuur, ce joli court-métrage m’a paru tout indiqué. C’est charmant, c’est amusant et ça se passe à New-York, jetez un oeil, vous m’en direz des nouvelles :)

{© Elephantine} 

Je pense que vous le savez et que bon nombre d’entre vous partagent cette passion, je suis folle de papier. Carnets, guirlandes, papier cadeau, crépon, canson, cartes, enveloppes, marque page, je suis une acheteuse compulsive. Je ne pouvais donc que craquer sur les belles photos du magasin « the Flourish collection », prise par Rachel la talentueuse créatrice de la marque de bijoux et du blog éponyme Elephantine.  Si un jour je passe à Seattle ce sera une étape obligatoire, je vous le dis !!

{©Oh, hello Friend} 

Pour terminer, ce DIY, d’Oh hello Friend m’est apparu comme une idée de génie ! Je ne vais pas me fabriquer une enseigne lumineuse énorme pour clamer au monde ma mégalomanie, rassurez vous ,. Je voudrais le détourner version minus en ajoutant quelques LED à une esperluette (vous savez, le signe « & ») en carton pour la poser dans ma bibliothèque. Si le projet est concluant, je vous poste les photos, promis !

Sur ce, bisouxxx et bonne journée à tous t !

2 réflexions sur “Pépites de web #18

Laisser un commentaire

