Pépites de web #17

Hello,

Après la colère partagée avec vous hier, je reviens avec dans ma musette de jolies images, de belles idées  pour s’occuper les doigts, une idée extra à offrir à des enfants et comme d’habitude de quoi se régaler.

 {© Prix de Lausanne 2013}

Commençons tout en grâce et en légèreté. Je ne vous l’ai jamais dit, mais les danseurs et danseuses classique me fascinent. Leur élégance, leur grâce et leur capacité à réaliser des prouesses techniques et physiques avec une apparente facilité sont simplement époustouflantes, je trouve. Surtout quand on sait le travail qu’il y a derrière.  Grâce à Camille, j’ai découvert le compte Pinterest du Prix de Lausanne, un concours international pour des danseurs âgés de 15 à 18 ans. A suivre pour un peu de beauté dans ce monde de gris.

 {©  www.paris1914.com}

Voyageons un peu dans le temps avec ces photographies de Paris, datant du début du XXème  siècle, mais pourtant en couleurs car utilisant le procédé autochrome, mis au point par les frères Lumière en 1903. Ces photos sont issues du fond « Archives de la Planète », créé par le banquier Albert Kahn . Le site Paris 1914 rassemble une collection de ces clichés pris à Paris entre après 1914, dont certaines sont la propriété du Musée Albert Kahn. Entre photographie et peinture, je trouve ces clichés fascinants et touchants. La couleur les rend, à mon sens plus proches de nous que les photos noir et blanc auxquelles nous sommes habitués. L’absence de voiture et le « vide » de ces photos détonne aussi quand on connait le Paris actuel. Bref raffraichissant à voir :)

{©OMY Design}

Depuis que j’ai découvert par hasard ce produit via le compte instagram de Timai, je cherche à quels enfants, je vais bien pouvoir en faire cadeau rapidement. Tous les petits qui m’entourent sont encore un peu jeunes pour en profiter pleinement, mais je trouve cette idée de coloriage géant à partager et à faire dans la durée, totalement géniale. Les créatrices du studio OMY Design & Play qui ont eu cette bonne idée proposent tout un tas de produits jolis, malins et créatifs. A découvrir d’urgence !!

{© }

Parce qu’honnêtement on n’a jamais trop de recettes de pancakes et que ceux là sont à la farine complète et aux flocons d’avoine avec des fruits rouges et la juste dose de sucre, je n’ai pas pu résister quand je les ai vus sur Pinterest. En plus ils m’ont amené au blog  de Katie, , qui m’a l’air de regorger de bonnes choses, alors je dis oui !

{© Mini eco} 

Il n’y a pas de raison ! I n’y a pas que les enfants qui ont le droit d’occuper leurs 10 doigts et puis que voulez-vous, les décorations couleur pastel, moi ça me réjouit toujours, aussi j’ai craqué sur ce DIY de Mini Eco.

Enfin, parce que c’est officiellement le dernier jour où j’ai le droit de vous souhaiter une bonne année, je vous encourage vivement à aller voir la vidéo faite pour  la carte de voeux d’Havas Paris. En un peu plus de 2 minutes, vous faites le tour des quartiers de la capitale sous une forme totalement inédite. Pour ma part, je la trouve extra et originale. Autour de moi les avis sont partagés, qu’en pensez vous ?

Bonne journée à tous et à bientôt !

Laisser un commentaire

