Pépites de web #16

Bien le bonjour les amis,

En ce moment, je tente de reprendre mes bonnes habitudes bloguesques en commençant par notre rendez-vous, théoriquement hebdomadaire, avec mes coups de coeur de la semaine. Pour commencer 2013, des gourmandises, du DIY, du dépaysement et de la mode.

{©BakedBree}

En bonne gourmande et apprentie photographe que je suis, je ne peux qu’être admirative du travail que fait Bree. J’ai choisi sa tarte poire, crème d’amaretto et sa salade de légumes grillés, farro et grenade car honnêtement j’en ferais bien mon déjeuner. Ses photos sont superbes et ses recettes sont imaginatives que ce soit par les ingrédients utilisés ou leur présentation. Bref, je suis fan et je salive devant tant de belles et bonnes choses.

 

 {© Garance Doré}

Le post de Garance Doré sur les 10 raisons d’aimer et de détester à la fois les Slim m’a bien fait rire et la montagne de commentaires m’a rassurée quand au rapport que j’entretiens avec cette coupe de jeans. [Instant confession] Jusqu’à cette semaine, je n’avais jamais porté de slim malgré la folie qui s’emparé la planète depuis quelques années. J’en ai essayé, mais j’avais tellement détesté mon reflet dans le miroir que j’étais convaincue que cette coupe n’était définitivement pas faite pour moi. On ne voit que mes hanches et je trouve que j’ai l’air difforme. Bref j’ai trouvé celui qui me va, que je combine avec des bottes,  et que je porterais retroussé avec de beaux escarpins dès que le temps sera plus clément. Mais je reste convaincue que les slims ne vont pas, ou sont mal portés par environ 70% des gens. Et vous qu’en pensez vous ?

{©thelovelydrawer}

Cette année je n’ai pas encore vraiment fait les soldes faute de temps, d’envie et de sous. Pourtant, j’ai bien envie de nouveautés, surtout niveau colliers. Un accessoire que je ne portais quasiment jamais mais que je ne lâche plus depuis quelques temps, depuis que je ne peux plus porter de boucles d’oreilles, en fait. Aussi pour être sure d’avoir un collier qui me convienne à 100% à tout petit prix, je vais me lancer dans ce tuto à base de pâte fimo. Sympa, non ?

 

{©Griottes}

Cette semaine, Griottes nous invitait à un superbe voyage à Utrecht, aux Pays-bas. Une ville que je ne connaissais absolument pas mais que je rêve d’explorer depuis que j’ai lui son billet. Tout y a l’air calme, doux et mignon, en somme, tout ce dont j’ai besoin en ce moment :)

{© Whipped} 

Je termine avec un deuxième coup de coeur culinaire, Whipped, le blog de Kristina, une jeune américaine qui allie équilibre et gourmandise avec des recettes pleines de vitamines et de vitalité. Je testerai certainement très vite ces crotinis avocats crevettes pimentées et cette salade de quinoa, haricots, tomates séchées au vinaigre balsamique.

Sur ce, bises à tous et à mercredi prochain.

12 réflexions sur “Pépites de web #16

  1. Tu as raison de reprendre de bonnes habitudes car tu montres de bien belles choses à regarder mais à manger aussi… La tarte rectangulaire me fait de l’oeil et c’est l’heure du goûter ! Bises

  2. Dis-donc, t’as fini de me faire baver avec tes recettes ! Je viens de finir de dîner et voilà que j’ai envie d’aller ouvrir le frigo ! ;) Et la pile de slims qui occupe ma penderie va s’empresser d’aller lire le post de Garance ! :D

  3. Je viens de manger et heureusement ! tout ça met l’eau à la bouche !
    et je voudrais bien regarder de plus près ces colliers géométriques ;)

Laisser un commentaire

