Noël – Fabriquer ses cadeaux [DIY]

Bonjour et bon dimanche les lutins !

Vous avez vos cadeaux pour Noël ? Si oui, chapeau bas ! Si non, bienvenue au club :) Chaque année je fais face au même problème : grande famille + budget limité = bon gros challenge pour gâter chacun sans se ruiner. Pour m’en sortir j’avais décidé, comme l’année dernière, de fabriquer une bonne partie mes cadeaux. Par contre mauvais choix, j’avais beaucoup axé sur le tricot et force est de constater que j’ai surestimé mon niveau car je ne suis parvenue à finir que la moitié des pièces prévues. Il me manque donc pas mal de cadeaux et je me refuse (et mon banquier acquiesce) à acheter en échange Qu’a cela ne tienne, je me suis dit que je ne devais pas être la seule dans cette situation et comme le web est mon ami, je vous ai concocté une sélection de chouettes idées cadeaux, faciles, rapides à faire et pour petit budget. Vous me suivez ?

 

Un peigne qui en jette :

Lemon Jitters }

Matériel : Un peigne en plastique. De la laine / du coton à broder

Cout: quelques euros Temps nécessaire: 10 min

Un kit pour cuisiner :

{© 2012 Sunset Publishing Corporation }

{© Bakerella}

Matériel : Un bocal + les ingrédients « secs » de votre recette

Cout: quelques euros Temps nécessaire: 10 min

Partez d’une recette que vous aimez et réunissez dans un bocal sous forme de couche les ingrédients nécessaire. Disposez les dans l’ordre inverse de leur utilisation dans la recette (au fond du bocal, donc en premier ce qu’on utilise en dernier). Un joli morceau de tissu pour recouvrir le couvercle, un joli ruban et le tour est joué. Il ne restera plus qu’à ajouter du beurre et des œufs pour se concocter des cookies, gâteau ou autres. pour ma part cette année, des bocaux cookies et des bocaux riz au lait.

Des bougies délicates :

{©Eddie Ross}

Matériel : Des bougies cylindriques de couleur, une bombe de peinture blanche, des napperons en tissu ou papier

Cout: quelques euros Temps nécessaire: 10 min

Recouvrez la bougie du napperon, protégez bien le dessus et le dessous de la bougie (ainsi que la surface sur laquelle vous travaillez). Bombez, le napperon sert de pochoir. Une fois la peinture sèche enlevez le napperon.

Des gourmandises à grignoter :

chezbergeou}

Matériel : Un bocal + les gourmandises que vous aurez préparés (biscuits, pains d’épices, chocolats, truffes, confitures ….)

Cout: quelques euros Temps nécessaire: quelques heures.

Rien de plus simple, il vous suffit de mitonner des petites gourmandises et de les offrir dans un bocal joliment décoré. Pour moi cette année, il y aura des biscotti, des minis pains d’épices et des petits sablés; recettes à venir. Si vous cherchez des idées allez voir du côté de chez Bergeou qui nous offre un calendrirer de l’avent gourmand, ou chez Griottes et Parigote, trois mines de délicieuses recettes.

Un œuvre d’art :

{© Toutepetite}

Matériel : Un joli cadre, une perforeuse rond, des chutes de papier de toutes les couleurs et de la patience

Cout: quelques euros Temps nécessaire: quelques heures.

Quand j’ai vu ce superbe tableau réalisé par Toute petite, je me suis immédiatement dit que ça ferait un super cadeau. Flemasse que je suis, je n’ai pas mis cette idée en pratique, mais je la garde au chaud et je la partage avec vous. En version encore plus flemasse, une jolie carte, un cadre et hop !

Pour plus d’idées rendez vous sur Pinterest sur mes board DIY et Noël. Allez à vos ciseaux, à vos fourneaux !

5 réflexions sur “Noël – Fabriquer ses cadeaux [DIY]

Laisser un commentaire

