Noël – Décorer sa maison [DIY]

Oh, oh oh à tous ! Je vous le disais il y a quelques jours, l’esprit de Noël n’avait pas encore fait son habituelle attaque fulgurante  chez moi. Et bien, il a décidé de prendre sa revanche ce matin quand j’ai réalisé que Noël c’était … dans 10 jours !

Je me suis dit que, pour la peine,  j’allais vous faire un mini calendrier de l’avent ramassé autour de quelques thèmes  – la maison (mission de ce weekend), les cadeaux, les paquets et la cuisine – plus quelques surprises.

Pour moi préparer Noël tourne autour de deux choses : trouver ce qui fera plaisir à mes proches qu’il s’agisse de petits ou de grands cadeaux et se faire un nid douillet et accueillant pour profiter de cette période.

Pour l’aspect « nid douillet », le sapin même minus (comme le mien cette année) est un incontournable mais qu’est-ce qu’on y met de pas trop kitsch ? et qu’est-ce qu’on met autour ? Voilà donc une petite compilation d’idées à adapter à ses goûts pour se faire un intérieur de fêtes. Cliquez sur les images pour accéder aux DIY, sur les site des auteurs.

Une jolie typo à la craie pour tableau noir : 

{ ©Going home to roost}

J’ai toujours admiré ce type de jolie typo sans savoir comment faire. En réalité rien de plus simple, Imprimez la typo qui vous plait. découpez la partie craie au cutter puis utiliser votre feuille comme un pochoir ! Moi, j’essaye demain …

Des minis sapins de couleurs pour égayer un buffet ou remplacer un vrai, si l’on a pas la place :

{ ©Julep}

Des décos de sapin simples à faire mais qui en jettent : 

{ ©Oh Happy Day}

{ ©A beautiful Mess}

{ ©Myzotte}

Mettre des lumières partout : 

{ ©Brunch at Saks}

{ ©Vie de Miettes}

Pas de DIY derrière, celle-ci, ça se passe d’explications en même temps, simplement une douce idée de May.

A bientôt !

9 réflexions sur “Noël – Décorer sa maison [DIY]

  1. Les petits hibous et les hérissons sont adorables. Sinon, j’aime la cage aux oiseaux éclairée du dedans. Oui, Noël c’est dans 10 jours et j’ai pris du retard en tout à cause de cette satanée grippe ! Bises et bon weekend

  2. Merci pour ces jolies découvertes! J’ai déjà un sapin peint en violet et des Space Invaders sur mes fenêtres – mais ces idées me donnent envie d’en faire un peu plus… Eh oui, c’est bientôt!!!

Laisser un commentaire

