Pépites de web #12

Bonjour les amis,

ça y est j’ai trente ans et tout va bien, même s’il n’y avait apparemment que moi qui en doutait. Le weekend s’est très bien passé, Wax taylor est semble-t-il devenu dépressif à l’occasion de son dernier album, dommage … Les costumes étaient réussis. J’ai utilisé un nombre astronomique d’oeufs (genre 48) pour tout ce que j’avais à cuisiner. Lundi j’avais la pire mine du monde mais le coeur plein de joie. Mardi midi, ma chef avait réussi à me convaincre de démisionner dès que j’aurais trouvé un autre poste. Bref, la vie continue son gentil petit bonhomme de chemin et j’ai pris conscience ces derniers jours de la chance que j’avais d’être si bien entourée. Et vous ça va ?

La faute au boulot qui une fois de plus déborde, je risque d’être en pointillés par ici, mais je tenais à vous préparer un sélection de jolies choses glanées ça et là. Et puis, promis j’essaye de ne pas trop m’absenter. Bises et bonne lecture.

{©Abeautifulmess}

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis du genre petite souris. J’aime pouvoir accèder au dessous des choses, aller dans les coulisses, avoir un aperçu de l’intérieur des gens, d’une part parce que je suis fondamentalement curieuse, mais aussi parce que je trouve ça très inspirant et révélateur dela personnalité des autres. Cette semaine, A beautiful mess nous enmennais dans le dressing/bureau d’Erin Thiessen, l’une des deux créatrices du blog Oh So Lovely (on y reviendra plus bas ^^).  Entre l’arc en ciel de couleurs qui illumine son dressing ou son bureau cozy et vintage à souhait, je ne sais ce qui me séduit le plus, je rêve d’avoir un tel espace à moi (et une telle armoire aussi^^). Vous aimez ?

{©Muffinella}

Noël arrive doucement (sans déconner) et chez moi il rime avec des kilos de petits bicuits aux épices à grignotter mais surtout à offrir à la terre entière. Cette semaine je suis tombée sous le charme de cette version bambine sont-il pas adorables ? Il ne me reste plus qu’à trouver l’emporte pièce qui va bien car pour le moment pas de faon en stock … Recette bientôt sur le blog quand la « production » aura débuté, promis.

{©AJ Fosik}

Saisissant non ? cette semaine je suis tombée, via Fubiz ,sur ces sculptures de l’américain AJ Fosik et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles me parlent, même si je les mettrais pas dans mon salon.  Je suis quelque part entre amusement, fascination et crainte lorsque je les regarde et elle me font penser aux représentations inquiétantes sur lesquelles tombe Tintin lorsqu’il se réveille dans une lamasserie dans Tintin au Tibet (on a des références littéraires ou l’on en a pas , hein ^^) .

{©MiniEco}

Décidément, je ne me lasse pas des créations de Minieco, elles parlent au geek qui sommeille en moi (ainsi qu’à celui qui dort avec moi). Si je trouve du courage, je ferais bien une cargaison de ces cartes pour envoyer mes voeux.

Je vous disais qu’on allait y revenir. Après avoir découvert son dressing, j’ai filé voir le blog d’Erin Thiessen, Oh so lovely vintage, et évidemment je suis tombée sous le charme. Déco, mode, DIY, portrait de créateurs et j’en passe, le tout à la sauce 60’s que j’aime tant :) Une vraie mine d’or !

6 réflexions sur “Pépites de web #12

Laisser un commentaire

