Pépites de web #11

Bonjour mes lapins,

Aujourd’hui est un jour un peu particulier pour moi. C’est le dernier où j’ai « 20 ans et quelques chose ». J’ai eu beau vous dire, il y a quelques semaines, qu’à l’approche du jour J de changement de dizaine, j’étais sereine, je n’y peux rien aujourd’hui j’ai comme un petit bout d’angoisse au fond de l’estomac. Un sentiment de laisser quelque chose derrière moi que je ne pourrais plus retrouver (ça y est, demain, je suis vieille ! horreur et damnation, Seigneur comment as tu pu me faire ça, on avait un pacte ! Syndrome Joey Tribbiani ^^). Je sais pertinemment que c’est idiot et que demain matin, je ne serais pas différente mais n’empèche, alors qu’habituellement j’adore fêter mon anniversaire, l’excitation de l’avant fête est mitigé d’un je ne sais quoi de doux-amer. Le sentiment qu’une porte se ferme.

Rassurez-vous, je sais très bien que la route qui s’ouvre à moi est encore longue, mais pu…n ! 30 ans quand même, ça a l’air long, mais c’est passé vite ! Bref, je vais me concentrer sur les très belles choses qui arrivent dans les tout prochains jours (Wax Taylor si tu me lis, vivement demain soir :D). Je vous raconterais, promis ! Il y aura peut être même des photos :) Passé cet instant d’introspection, voici ma sélection webesque de la semaine. J’ai essayé de vous trouver d’autres filons que d’habitude, j’espère que ces nouveaux territoires à explorer vous plairont.

Je pense que je vous l’ai déjà dit, mais la couleur joue un rôle primordial pour moi. Je suis très sensible aux vibrations et aux émotions qu’elle véhicule, j’aime jouer avec les accords de couleurs entre elles. J’en ai besoin autour de moi pour me sentir bien, il est très rare que je n’en porte pas. Probablement l’influence de mon imprimeur de père :) Bref cette semaine, je suis tombée un peu par hasard sur les palettes d’inspirations que compose color collective à partir de photos qu’elle glane ça et là sur la toile.  Cerise sur le gateau, les photos en questions sont souvent des looks ou des objets qui me parlent :)

{©Weekdaycarnival}

Restons dans la couleur. Si vous aimez la déco d’inspiration scandinave qui fait la part belle aux formes géométriques et à un mélange de blanc, illuminé de quelques touches pastel, vous aimerez ce que fait la finlandaise weekday carnival. Cette semaine elle nous montre le résultat du mur géométrique qu’elle a décidé de peindre dans son salon. Je vous l’avoue, je ferais bien pareil, pas sur que Chéribibi apprécie cependant ;)

{Zü©All rights reserved}

Voilà des semaines que j’ai envie de vous en parler. Chaque mois,  la créatrice de la marque (mais si vous savez, celle qui fait ces magnifiques coussins nuages et gouttes), m’offre un rayon de soleil avec ses jolis calendriers qu’elle partage avec nous. Pour tout vous dire, je trouve qu’ils sont tellement beau, qu’une fois le mois fini, je les garde pour ne pas perdre l’en tête. Courrez vite télécharger celui de décembre et rendez vous le 15 pour celui de janvier.

{© Hilda Grahnat }

Hilda est photographe et habite Oslo. En découvrant son blog cette semaine, je tombe sur des photos qu’elle a prises à Grenade LA ville que je rêve d’aller visiter. Un signe du destin non ? Je le pense en tout cas et vous risquez d’entendre souvent parler d’elle par ici.

Sérieusement, vous ne pensiez pas vous en tirer sans un peu de cuisine ! Cette semaine j’ai découvert Call me Cupcake, un blog suédois qui regorge de sublimes recettes à tester. J’ai encore du pain sur la planche que ce soit en termes de patisserie ou de photographie, mais quelle mine d’inspiration !

Bises à tous et à bientôt :)

13 réflexions sur “Pépites de web #11

  1. Dis, si je comprends tout bien, aujourd’hui est un jour important pour toi ! Je te souhaite un très heureux anniversaire avec plein d’un peu de tout ce que tu nous présentes là ! Je retiens le canapé moutarde, je le trouve vraiment sympa et les petits gâteaux à partager pour le goûter ! Amuse toi bien et tu verras, ce nouveau chiffre tu ne le sentiras pas ! Bises

    1. Oui c’est un jour particulier :) Merci. Pour le moment ça fait étrange à dire mais je devrais m’habituer sans trop de problème, c’est plus de se dire « ha oui déjà, c’est passé vite » :)

  2. Et bien vu que cette journée est passée depuis trois jours maintenant, je peux crier haut et fort… JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Et happy trentaine ma belle. Avec de belles découvertes au menu. Je clique direct découvrir les recettes de Call Me Cupcake – mais d’abord, je file chercher une tablette de chocolat pour ne pas être frustrée ! ^^

    1. c’est mignon mais je pense qu’il faut un peu de pratique, j’ai essayé le week-end dernier et il faut vraiment que la pâte soit hyper fine sinon c’est sec. Tu me diras ce que tu en as pensé oki ?

  3. Ce post est super ! J’ai été transporté dans ton univers, j’y ai retrouvé des couleurs reposantes, douces, inspirantes ! La jupe de la jeune femme de la première photo est magnifique. Pourquoi ? parce que sa couleur est tellement belle. Une robe de femme, une robe de femme girly et élégante ! Et tes images de déco ! J’adore !
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

Laisser un commentaire

