Pépites de web #9

Aujourd’hui petite forme, peut être le temps gris, le bazar qui se réinstalle dans la maison maintenant que les vacances sont passées,  mais peu importe ! Je suis bien décidée à ne pas laisser la morosité m’atteindre. D’ailleurs ce soir Chéribibi m’emmène au cinéma (lirait-il les pensées ?) Et quoi de mieux qu’une jolie revue de web pleine de de trouvailles belles et pétillantes pour garder le sourire, je vous le demande !

Depuis toute petite, je déteste le noir total, hormis pour dormir, et j’ai un besoin vital de lumière. Je suis aussi fascinée par tout ce qui est illuminations et généralement ce qui brille (je suis la réincarnation d’une pie ?). Bref, les photos de cette exposition lumineuse qui se tient au japon  (parc d’attractions Nagashima Resort) jusqu’à fin mars ne m’ont pas laissée indifférente (doux euphémisme ^^). Moi qui ne suis jamais plus heureuse que quand je baguenaude le nez en l’air en contemplant les illuminations de Noël, imaginez, là c’est pareil mais fois 1000. Dommage que ce soit si loin, j’irais bien.

{© Abeautifulmess}

Dans la série « confidences », je déteste téléphoner, ne me demandez pas pourquoi, je l’ignore, par contre, l’objet téléphone a fortiori ancien, j’adore. Si j’avais sous la main une paire de combinés anciens, je me lancerais à coup sur dans la fabrication de ce serre-livre vintage, trouvé sur A beautiful mess.

{© OhHappyDay}

Mon anniversaire arrive à grands pas (comme ça je radote ?) et, je vous l’avoue, je rêve qu’on me fasse une jolie surprise à cette occasion. Dans ce registre, je suis totalement séduite par la belle idée de Jordan d’Oh Happy Day. Remplir une cabine téléphonique de ballons de toutes les couleurs, organiser une chasse au trésor pour que celui dont c’est l’anniversaire finisse par trouver ladite cabine et l’appeler à ce moment pour qu’en répondant, il soit assailli (doucement hein) de ballons :)

{© Roost}

Des pommes en automne, en voilà de l’originalité ! me direz vous, d’un air sarcastique. Je vous répondrais que, certes non, ça n’est pas l’idée du siècle, mais que primo j’adore ça et que deuzio, ça n’est pas de la tarte aux pommes à la petite semaine que je vous ai trouvé sur Roost, mais une sorte de cappuccino de pommes aux noix de pécan et que ça a l’air d’envoyer sévère. Jugez plutôt au fond une sorte de crumble de noix de pécan, une purée de pommes au miel et aux épicés, le tout surmonté d’une chantilly au miel, ça fait rêver non ?

J’espère que cette sélection vous a plus, doux bisous et à bientôt :)

7 réflexions sur “Pépites de web #9

  1. J’adore tes trouvailles, elles me font rêver !! Prend soin de toi chouchoute toi, je te souhaite une jolie fin de semaine remplie de douceur,

  2. Oh je viens d’aller voir la recette sur Roost ,j’avais envie de faire ces jolies coupes mais voilà je ne parle ni lit l’anglais, grrrrr 😣

    1. :( désolée, j’essaye de faire une adaptation à ma façon prochainement. ça ne sera pas l’original et les photos seront certainement moins belles, mais c’est un début, d’accord ? Bises

      1. je te rejoins pour le telephone j’adore les vintage pourtant je ne suis pas pendue au tel, j’aime ma tranquillité, et pareil pour la lumière, je n’aime pas etre dans le noir!

Laisser un commentaire

