Pépites de web #8

Avant de m’envoler (façon de parler) vers Dijon pour le week-end de la Toussaint, une sélection de mes coups de coeurs du web pour cette semaine. Au menu, du cosy, de la féerie  des contrées lointaines et du réconfort pour une entrée en novembre tout en douceur.

{©A Cupcakesandcashmere}

Commençons par du réconfort pour l’estomac ( qui a dit gourmande ? ;)), sur Cupcakes et Cashmere, cette recette de biscuits épicés à la mélasse m’appelle et demande à être testée très vite pour agrémenter un thé bien chaud.

{©Steve Mccurry}

Sans doute le froid, mais l’envie d’ailleurs se fait de plus en plus présente. Cette série de photo de  Steve McCurry, trouvée sur Fubiz nous enmène au fil des chemins de fer d’Inde. Lumières, paysages, visages, tout invite au voyage. On y va ?

{© Rune Guneriussen}

Sur le très sympathique blog premier reg’Art, découvert grâce à beautyandarchy, je suis restée scotchée par l’oeuvre de l’artiste norvégienne Rune Guneriussen. Pour cette série de photos, elle a installé des lampes dans divers paysages. Sans doute le manque de lumière qui commence, combiné à la féerie de ces photos mais je suis fan… J’ai l’impression d’être dans Alice au pays des merveilles.

{©Elephantine}

Encore une belle découverte faite par l’intermédiaire de A cup of Jo, cette semaine je suis allé me balader par hasard sur Elephantine, le blog de Rachel et …. je suis tombée sous le charme. De belles photo, notamment de fleurs, de la mode que j’aime, des gourmandises, bref encore un endroit où je vais passer des heures (avec le plus grand plaisir).

Enfin, pour occuper nos longues soirées d’hiver, j’ai trouvé sur le délicieux blog de Kate, une talentueuse maman anglaise, alias Mini-eco, un tuto et un template à imprimer pour faire ce sublime dodécahèdre en forme d’étoile. Si je m’écoutais, j’en ferais une cargaison pour décorer mon sapin de Noël :)

Bonne semaine à tous et à bientôt…

8 réflexions sur “Pépites de web #8

  1. Voilà des choses qui me font vibrer !! Merci de partager tes découvertes, j’adore !!!
    Par contre je suis frustré de ne pas connaître l’anglais, j’ai été voir les blogs que tu cites mais malheureusement je ne comprend rien, je me contente des jolies photos 🎀
    Joli week-end à toi Marie,

    1. Contente que cela te plaise :) Effectivement, il y a pas mal de choses en anglais, désolée :/ Bonne semaine à toi et rendez vous demain pour la prochaine édition :)

  2. c’est beau….!!!
    tu sais que j’ai voyagé dans ces trains bondés…. une ambiance indescriptible…! il te faut l’avoir vécue pour ne plus jamais l’oublier… des rencontres extraordinaires, des instants de vie inimaginables… la pause pipi par exemple !!! tout le monde descend s’accroupit et fait pipi dans le sari… puis ça repart….!
    merci pour ces photos, elles sont belles….

Laisser un commentaire

