Pépites de web #6

Bonjour à tous,

Je suis désolée je me fais fantomatique ces derniers temps mais le boulot est tellement frénétique et hystérique que je n’ai pas le temps de vous poster grand chose. Heureusement cette rubrique hebdomadaire est là ;) Cette fois-ci, vous le verrez, de belles images pour m’évader un peu grâce aux voyages des autres, un très beau mariage ( sans tête de vache morte cette semaine), une belle rencontre, de quoi mettre de la fantaisie dans notre grisaille automnale et de quoi agrémenter les soupes qui deviennent l’essentiel de mes diners.

{©Hello Sandwich}

Hello Sandwich est une artiste et graphiste australienne habitant au Japon. En faisant le tour du Pays pour la promotion de son livre de DIY trops choupis (malheureusement livre non traduit), elle nous a rapporté des images de la ville de Shirakawago, province de Gifu. Pour ma part, quand je pense Japon, je visualise tout de suite (à tort) Tokyo et Shibuya. Ces images champètres et paisibles me donnent vraiment envie d’aller plus loin que ce cliché et de découvrir la face plus traditionelle du pays. On y va ?

{©The color issue}

Vous le savez, les couleurs c’est assez vital pour moi, mais dans ce registre, j’ai trouvé « pire » que moi en la personne de Aarean, qui y consacre carrément son blog. Cette semaine elle a partagé avec nous cette adaptation géniale de machine à écrire. Tyree Callahan , un peintre américain a adapté cette machine en remplaçant les lettres par des couleurs. Résultat ? Vous dessinez en tapant, bluffant non ?

 

{©Design Sponge}

Il y a quelques semaines sur Pinterest, j’étais tombée amoureuse de ce trio de bracelets. En me mettant en chasse de ces merveilles,  j’ai découvert leur créatrice Aimee Munford, une jeune maman qui, après avoir été acheteuse chez Need Supply, se lance à présent dans la création de bijoux. Manque de chance, ces bracelets produits en toute petite quantité pour le site Of a Kind (j’en reparlerais) sont épuisés. En faisant mon tour sur Design Sponge, je tombe nez à nez avec Aimee et son portrait à travers une selection d’objets qu’elle aime. Je dois dire que le demoiselle a bon gout :)

{©100layercake}

Vous allez penser que je suis une folle obsessionnelle du mariage et que, via ce blog, je livre une guerre psychologique à mon chéri pour qu’il m’épouse, je vous rassure non. Simplement ces superbes photos, trouvées sur le blog dédié au fêtes en tout genre, 100layercake, sont simplement parfaites à mon sens. J’aime l’ambiance qui s’en dégage, la lumière et les fleurs  omniprésentes et cette robe, wahou !

{©Abeautifulmess}

Je finis avec une note plus prosaïque. Sur mon désormais blog favori (parmi un milier d’autres favoris ;)) A beautiful mess, j’ai aimé cette recette de crackers maisons en forme de lettres pour rendre ma réconfortante soupe du soir un poil plus rigolotte :)

 

Sur ce bonne semaine, des bisous et à bientôt :)

8 réflexions sur “Pépites de web #6

  1. Ces premières photos sont magnifiques. Si tu ne nous avais pas écrit qu’elles ont été prises au Japon, jamais je ne l’aurais deviné ! Et je file découvrir le site 100layercake car cela pourrait me donner des idées pour un bel événement à venir… ;)

  2. Merci pour ce joli partage, j’adore ton blog !!! Que de belles découvertes, merci merci
    Je te souhaite un joli dimanche,
    Thalie

Laisser un commentaire

