Pépites de web #5

Cette semaine Pépites de web est placé sous le signe de l’automne. Parce qu’il fait nuit tôt, qu’il fait gris, qu’il pleut et qu’il commence à faire froid, je vous ai choisi, cette semaine, des recettes gourmandes et réconfortantes, des DIY pour jour de pluie et longues soirées, de belles idées pour réchauffer le quotidien et le faire pétiller malgré les temps grisou que nous avons. Allez en piste !

{©A little mess}

A little mess, l’excellent blog des créatives américaines Elsie et Emma, nous propose un best-off de leurs recettes et DIY d’automne. Pour ma part, je craque sur cette guirlande de feuilles en feutrine et ces alléchantes et revigorantes recettes. Chef un cidre chaud, hips !

 

{©Oh Happy Day}

Je ne fête pas Haloween, mais à regarder nos amis américains se préparer pour célébrer cette journée, je vous l’avoue, je suis un peu jalouse, car j’adooore me déguiser. D’ailleurs pour mes trente ans, ce sera soirée déguisée. Quoi qu’il en soit, je suis par ailleurs totalement bluffée par l’inventivité des mamans pour confectionner les costumes de leurs « little ones ». Ces deux tutos (parmi d’autres également très réussis) trouvés sur Oh happy day ! (une nouvelle merveille, je le sens), sont juste extra !

{©Yvette van Boven}

Toujours dans l’idée, froid, réconfort, nourriture … cette recette de pain d’épices, version luxe et gourmandise,  ferait un très beau cadeau, je trouve. Pas d’objection non plus à le servir pour un gouter gourmand entre copines avec option thé brulant en accompagnement. Encore une trouvaille faite sur Design sponge, l’invitée aux fourneaux est cette fois-ci, l’illustratrice et styliste culinaire Yvette van Boven . Qui vient gouter ?

Je vous parlais de choses qui font pétiller un quotidien un peu grisouillant, le magazine en ligne knot, lancé cette semaine par les talentueuses Aline, de mylittlefabric, Alexandra de Stopbythecorner et Cyrielle, de carnets parisiens, en est une. Et pas qu’un peu ! Ce qu’elles font habituellement séparemment est déjà juste sublime, mais réunies, cela devient carrément magique. Au menu, un magazine trimestriel qui mèle DIY, mode, cuisine et déco autour d’un thème différent à chaque fois – le papier pour ce premier numéro. Vous y trouverez de jolies choses à réaliser de vos petits doigts, mais aussi des personnes et des jolies choses à découvrir, bref, un bonheur :)

Sean Flanigan.}

Enfin, simplement parce que c’est beau et que j’ai été touché par ce mariage – notamment le cadre où il a été célébré, sa simplicité et le sens qu’à souhaité y mettre ce couple, bien que je ne partage pas tous leurs choix (la photo avec le crane de vache en particulier)- j’ai eu envie de partager avec vous quelques unes de leurs photos.

Bonne semaine et à bientôt …

11 réflexions sur “Pépites de web #5

  1. Je retiens le pain d’épices gourmand… hum et la robe de mariée avec son dos superbe en macramé ! Tu as raison on a besoin de réconfort avec ce mois d’octobre aux accents de novembre !

Laisser un commentaire

