Le retour du Caribou

L’année dernière par envie de redonner du sens aux choses, mais aussi par soucis d’économie, ne nous voilons pas la face, j’avais entrepris de faire moi-même une bonne partie de mes cadeaux de Noël. Mais n’étant pas une petite fée du DIY, j’avais un peu peur de tomber dans le versant « collier de nouilles » de l’affaire. A 5 ans ça fait plaisir à ta mère, à 29, ça passe tout de suite moins bien …, aussi j’avais baptisé cette résolution le « projet Caribou », histoire de dédramatiser la chose. Pour voir le résultat de ces premiers essais, c’est par ici et ici.

Etant donné que ma famille me parle toujours et que la plupart de mes créations n’étaient pas si mal réussies (oui il y a eu des loupés, non vous ne verrez rien), j’ai décidé de récidiver cette année avec une grosse mobilisation sur le tricot.

Dans ce domaine là non plus, je ne suis pas encore ceinture noire, mais j’ai repéré des modèles sympas et à ma portée, pour garder au chaud les têtes blondes qui m’entourent (4 hooligans de 2 à 8 ans), ainsi qu’un de mes tantes. L’année dernière, j’avais investi dans le catalogue Phildar accessoires, je vais le rentabiliser à fond !

Les petits auront donc droit à un chouette bonnet chouettes et des mitaines assorties :

Pour la tantine, j’hésite encore entre divers snoods tout simples vus sur le catalogue phildar ou ce joli modèle, dont le patron est gratuitement en ligne, déniché sur le board christmas 2012: gifts ideas créé par Knit spirit.

 

Résultats à suivre très vite prochainement sur le blog. Si vous n’êtes pas tricot, ne vous inquiétez pas j’ai aussi en stock des idées de DIY déco et gourmand à partager ici

6 réflexions sur “Le retour du Caribou

  1. Tiens, tiens, ma fille s’est fait un col comme celui-ci l’an passé mais elle l’a gardé pour elle… snif car je l’aurais bien porté ! On attend avec impatience le cru 2012 en pixels ici !

  2. Moi je fais pareil et j’avoue que j’ai toujours eu beaucoup de succès !
    Une année j’ai fait des sacs, l’autre année des manchons … Bref, ca change des cadeaux traditionnels, mais ca demande du travail !

Laisser un commentaire

