Pépites de web #4

Bonjour ami lecteur, Me revoici pour la livraison hebdomadaire de bonnes adresses et belles découvertes en ligne. Cette semaine, de l’air, du DIY ultra simple mais efficace, du pétillement de dressing, du réconfort et de belles et intrigantes images. Suivez le guide …

{©Iloveyourstyle}

En ce moment ma chef mon boulot me bouffe la vie (je pense que vous avez compris ^^) et  j’ai comme des envies de tout plaquer et tout recommencer ailleurs, de m’évader pour respirer à nouveau. Les photos d’Amanda, d’I love your style,  qui partage avec nous ses premières impression suite à son installation en Angleterre sont un réel bol d’air. J’irais bien arpenter la campagne, je vous le dis.

 

 {©DesignSponge}

Je vous le disais la semaine dernière, avec le retour du froid et de la pluie, j’ai des grosses envies de DIY. Mais la fatigue et mon penchant naturel à la procrastination font que pour le moment j’accumule les idées, mais je ne fais pas grand chose … J’ai quand même diablement envie de tester rapidement de tuto ultra simple trouvé sur  Design Sponge . Seul matériel nécessaire, un rouleau de scotch de peintre, un cuter et un motif de base ultra simple, pas mal non ? Je devrais pouvoir y arriver :)

Je suis en période d’économies, mais je n’ai pas pu m’empécher d’aller lorgner du côté des e-shop, juste pour voir … ^^  Pour dynamiser la grisaille du moment, je mettrais bien dans mon quotidien les pailettes de cette pochette MellowYellow sur Monshowroom et la couleur brillante et pétantes de ces derbies Georgia Rose sur Sarenza.

 

 

 {© 2009-2012 UN DÉJEUNER DE SOLEIL} 

 Cette semaine, j’ai découvert deux blogs de cuisine follement alléchants. Le premier, un déjeuner de soleil, tenu par Edda, une jolie italienne regorge de belles recettes (italiennes ou non) et de très belles photos. Ses recettes sont réalisables (un gros bon point, non ?), belles et font la part belle aux fruits et légumes, tout ce que j’aime en somme :)

 

{Copyright © 2011, Jennifer Causey}

Le second, Simply breakfast, découvert via Violette, se consacre uniquement au petit déjeuner, mon repas préféré je crois. Pour mon tour de taille, mieux vaut que je n’essaye pas trop souvent ses recettes qui sont toutes plus gourmandes les unes que les autres, mais pour dénicher des idées pour un brunch dominical (et pour revasser en toute circonstance), je dis oui !!

{©Rob Kessler}

Encore et toujours Fubiz, m’a donné à contempler cette semaine. Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais dans une autre vie j’ai été  scientifique, presque chercheuse. De cette époque révolue, j’ai notamment conservé un gout immodéré pour la belle photo scientifique. Rob Kessler, professeur britannique passionné de microscopie produit des images à partir de microscopie de la flore qu’il colorise pour révéler les structures les plus minimes des clichés qu’il obtient. C’est beau non ? Seul bémol en ce qui me concerne, je suis frustrée de ne pas avoir les légendes, je suis curieuse. A mon avis il y a pas mal de grains de pollens, mais je brule d’en savoir davantage :)

Voilà, sinon je dépespère de trouver un blazer mi-saison qui me plaise et ne coute pas un oeil (si vous avez des suggestions, je suis preneuse), je positive pour ça et pour tout le reste et vous dis à mercredi prochain.

8 réflexions sur “Pépites de web #4

  1. Je retiens la petite maison avec son jardin qui a l’air tellement accueillante et reposante car côté boulot, je suis comme toi au bord du « je plaque tout’, moi aussi. Je retiens les gâteaux parce que c’est réconfortant et puis ce curieux branchage qui fait penser à un masque un peu primaire. Vraiment chouette pour se remonter un peu le moral tout ça ! Merci et bises

    1. Je nous souhaite du courage alors, pour surmonter les épreuves du moment. Point positif, le soleil a fait son retour ! Contente que ces quelques images te plaisent en tout cas. Bises

  2. Merci pour ce joli partage !! On a souvent envie de plaquer le boulot, mais je pense qu’il faut être raisonnable, et chercher son chemin de vie ailleurs. Rêver, découvrir, agrémenter sa vie de fantaisies, de petits riens et lâcher prises les vilaines choses.🐭
    J’aime bcp tes découvertes,
    Bises

    1. Contente que cela te plaise. Habituellement je suis adepte du lacher prise mais là j’ai épuisé mon quotat et il faut que je refasse mon stock de zen :)
      A bientôt, bises

Laisser un commentaire

