Clafoutis pêches coco pour rude journée

Bonsoir à tous joyeux lecteurs.

Ce matin, j’avais prévu de vous raconter mon weekend en images, mais …  la journée a été un chaos assez indescriptible et je vous avoue, je n’ai pas eu le temps. Ce soir en préparant des pâtes au thon, j’ai subitement eu envie de faire un clafoutis bien gourmand et bien réconfortant. Il faut bien l’avouer les pâtes au thon ça se fait un peu tout seul. Par ailleurs depuis que ma chef est rentrée de vacances fin aout, c’est un peu la pire semaine de ma vie au boulot et ça n’a pas l’air de s’arranger dans un avenir proche (genre janvier …).

Au cas où vous aussi vous auriez besoin de réconfort, genre si la pire semaine de votre vie dure depuis 3 mois, voici la recette de mon clafoutis :-)

Pour 4 :

  • 2 pêches
  • 2 oeufs
  • 180 mlle de lait
  • 20 g de beurre fondu
  • 4 cuillères à soupe de farine complète
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • 2 cuillères à soupes de sucre brun

Pelez et coupez grossièrement les pêches et disposez les au fond d’un plat à gratin.
Battez les oeufs avec le lait et le beurre fondu puis ajoutez la farine, le sucre et la coco. Mélangez bien et restez sur les pêches. Enfournez 30-35 min.

-1-

-2-

-3-

Déguster tiède :-)

Miam !

4 réflexions sur “Clafoutis pêches coco pour rude journée

  1. Mais comment ai-je pu rater ça ????!!!!! Je viens de terminer sur le pouce au bureau un barquette « light »…. Et là, tu me fais perdre le sens de mon combat contre les kilos superflus ! Je note la recette !

Laisser un commentaire

