Pépites de web #1

Aujourd’hui, c’est mercredi et, avec la rentrée, les bonnes résolutions toussa, toussa, j’ai envie d’instituer que le mercredi soit le jour d’une nouvelle rubrique, j’ai nommé Pépites de web.

Si je me suis creusée pour l’intitulé (j’espère d’ailleurs qu’il vous plait), le concept lui n’est pas nouveau, de nombreuses bloggeuses le pratiquent sous le nom « my week on the web ». L’idée donc, vous proposer chaque semaine une petite sélection de mes coups de cœurs surfesques, car il y en a des TONNES. Et pourquoi ce titre, me direz-vous ? et bien voyez-vous le web c’est grand, immense même (merci pour l’évidence ^^) et y surfer, pour moi,  c’est un peu comme être chercheur d’or. On creuse, on y passe des heures sans parfois de grand résultats et puis, parfois, au détour d’un clic, on tombe sur un petit (ou un grand) bonheur, parfois simplement une paillette égarée, parfois un vrai filon qui demandera des jours voire des semaines à explorer. Voici donc ma première récolte.

Sur le joli et inspirant blog de déco, décor 8 j’ai découvert le MT Casa, du masking tape format XL pour décorer tout ce qui vous passer par la tête. Le masking tape j’étais déjà accro mais là, je pense qu’il va falloir prochainement m’interner. Par contre où trouver ces merveilles en France, mystère et boules de gomme.

{ Copyright © 2010-2012, Roost}

Sur le sublime blog de cuisine Roost, Caitlin m’a donné envie de profiter jusqu’au  bout de l’été des merveilleux fruits et légumes que nous avons en ce moment avec cette salade aux pêches et légumes grillés.

Sur son pétillant blog, the color issue, Aarean demandait à ses lecteurs, à quelle période ils auraient préféré vivre du point de vue modesque. Pour elle, rien de mieux que les sixties. J’avoue que je partage son point de vue et les réjouissantes photos  de Life magazine qu’elle a partagées, ne font que confirmer cet avis :).

Les matins fraichissent et j’ai très envie d’une veste en tweed, histoire de me la jouer anglaise jusqu’au bout des ongles et de remplacer ma veste en velours moribonde. Celle-ci, repérée chez H&M, me fait de l’oeil mais la qualité est,comment dire, dramatiquement minable décevante.

Via beautyandarchi, j’ai découvert le sympathique blog de Jadhéo, sur lequel j’ai craqué pour la vaisselle rétro et rigolote de Camila Prada.

{ all images by Amy Moss } 

Je termine avec le meilleur, des cadeaux que nous offre Amy Moss, l’illustratrice australienne, via son superbe Eat drink Chic. Pour le moment, seule la carte let’s Do coffee est disponible, ses deux petites soeurs sont pour bientôt. Merci Amy !

11 réflexions sur “Pépites de web #1

  1. J’adore ce genre de rubrique et là j’ai tout aimé dans ta sélection, absolument tout, surtout la vaisselle de Camila Prada (gros coup de coeur). On revient demain pour l’épisode 2 si j’ai bien compris ;)

Laisser un commentaire

