[Cuisine] Mes essentiels d’été – épisode 2

Comme je vous le disais mardi, cette semaine je partage avec vous quelques recettes ultra rapides et faciles à préparer et qui constituent mon kit de survie en été.

Rappel de l’épisode précédent [ L’été est pour moi synonyme de farniente, de retour au calme et de simplicité. Avec la montée des températures et le départ en vacances des parisiens, mes tenues se font confortables et faciles à vivre, mon maquillage plus léger et un trait d’eyliner suffit à habiller un teint qui a repris des couleurs (pas pour longtemps malheureusement :( ). Du côté de l’assiette, idem mes repas riment avec fraicheur, légèreté et facilité, à moi salades, fruits et légumes de saison, tartines  et bruschettas. ]

J’ai commencé par le dessert mardi, voici donc une entrée incontournable, j’ai nommé le gaspacho, mais version fainéant.

Pour 4 à 6 personnes :

  • 1  concombre
  • 1 grosse boite de tomates pelées
  • ½ bocal de poivrons (soit 250g) de poivrons entiers pelés
  • 1 gousse d’ail
  • Sel, poivre

Facultatif

  • Huile d’olive
  • Une pincée de flocons de piment

Épluchez votre concombre, coupez le en petits des et saupoudrez le de gros sel dans une passoire. Laissez reposer 10 minutes puis rincez.

Pendant que le concombre patiente, hachez menu votre ail et taillez en petits dés vos poivrons.

Réunissez les tomates, le concombre, l’ail et le poivron et mixer plus ou moins finement selon votre gout. Assaisonnez et, si vous le souhaitez, ajoutez un trait d’huile d’olive et du piment.

Le plus long dans cette recette sera de laissez le gaspacho suffisamment longtemps au réfrigérateur pour le déguster bien frais.

Bon appétit !

9 réflexions sur “[Cuisine] Mes essentiels d’été – épisode 2

Laisser un commentaire

