Mes essentiels de l’été – épisode 1

Qui aurait aussi pu s’intituler Cause I’m easy ….Easy like a Sunday morning

Alors je sais, vous me direz nan mais c’est la rentrée là, l’été c’est fini …  Et ben non ! La météo s’annonce radieuse toute la semaine et, bien que les arbres, commence à rougeoyer, j’ai envie que le soleil joue les prolongations. Aussi, cette semaine je vous propose une mini série de recettes, qui constituent mon kit de survie en été.  L’été est pour moi synonyme de farniente, de retour au calme et de simplicité. Avec la montée des températures et le départ en vacances des parisiens, mes tenues se font confortables et faciles à vivre, mon maquillage plus léger et un trait d’eyliner suffit à habiller un teint qui a repris des couleurs (pas pour longtemps malheureusement :( ). Du côté de l’assiette, idem mes repas riment avec fraicheur, légèreté et facilité, à moi salades, fruits et légumes de saison, tartines  et bruschettas. Cette semaine  je partage avec vous quelques recettes ultra rapide et facile à préparer et je commence par le dessert. J’ai nommé le smoothie glacé de fruits rouges (bon niveau invention de noms j’ai encore du boulot, j’avoue).

Pour deux personnes :

  • 150/200 g fruits rouges surgelés (ici framboises)
  • 400 ml de lait fermenté non sucré
  • un peu de sucre, de miel ou d’édulcorant si nécessaire

Mixez les fruits non décongelées dans le lait fermenté. Selon votre gout et l’acidité des fruits utilisés, sucrez ou édulcorez à votre gout. Pour un résultat plus ou moins consistant, faites varier la quantité de fruits.

Tout juste mixé, le mélange a presque la consistance d’un sorbet mais en patientant un peu ça se transforme en boisson. Au fil de la dégustation vous changez de texture, ce que personellement j’aime bien.

Pour une version petit déjeuner ou gouter consistant ajoutez une ou deux poignée de muesli, quelques pépites de chocolat, de la coco rapée ou  tout ce qui vous passera par la tête et évidemment faites varier comme vous le souhaitez les fruits, mais aussi le liquide de mixage, notamment avec les laits végétaux qui vous proposent une large palette de saveurs.

Bon appétit !

Ps : En bonus, voici la version myrtilles.

5 réflexions sur “Mes essentiels de l’été – épisode 1

Laisser un commentaire

