Crumble de monsieur Seguin

On dirait que ce serait l’été, qu’il ferait si chaud qu’on ne se nourrirait que de fruits, de glace, de salade et de jambon fumé et qu’on aurait envie d’un repas un peu plus élaboré. Dans ce rêve parfait d’été, je vous propose une crumble salé ultra simple et rapide à réaliser que vous n’aurez qu’à accompagner d’une salade bien croquante pour ébahir vos convives.

Pour 4 bons mangeurs :

  • 6 tomates bien mures
  • Herbes de provence/ basilic
  • ½ buchette de chèvre
  • 150 g de farine
  • 75 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préchauffez votre four à 180°C.

Coupez grossièrement vos tomates en dés, de façon à quasiment remplir votre plat, en cuisant les tomates vont réduire.

Salez, poivrez, herbez, ajoutez un filet d’huile d’olive et mettez au four pour 10 à 15 minutes.

Pendant ce temps préparez la pâte. Dans un saladier ajoutez une pincée de sel à votre farine, puis le beurre coupé en dés et travaillez du bout des doigts (je dis patouiller) pour avoir des miettes. Ajoutez ensuite l’huile. Continuez à patouiller un peu et façon à avoir des miettes un peu plus grosses.

Sortez vos tomates du four. Sans vous bruler, ajoutez le chèvre coupé en morceaux en le répartissant à votre convenance sur les tomates.

Recouvrez de vos miettes de pâte.

Enfournez pour 30 minutes.

C’est prêt !

J’aime particulièrement cette recette car elle se fait en un rien de temps. Elle est délicieuse et vous imaginez bien que les variantes sont infinies. Rien qu’avec un base tomates en faisant varier le fromage, en ajoutant ou non des olives, des anchois etc vous pouvez faire des choses totalement différentes.

Bref bon appétit et bon été. Des bisous et à bientôt.

9 réflexions sur “Crumble de monsieur Seguin

  1. Merci ! Voilà ! J’ai trouvé ce que je vais faire à manger ce soir ! Bises…. et pas exclu que la recette à ma sauce soit en ligne dans les jours à venir ! Bises

  2. Mr Seguin… Il ne m’en faut pas plus pour que je dise Miam !
    Et comme je suis à la recherche de gourmandes recettes à faire pendant les vacances, ton billet me ravit ! Merci pour cette recette qui, même à 9h du mat’, me fait saliver. :)

    1. De rien, j’espère que ça te plaira. Dans un genre approchant va voir sur beautyandarchi elle a partagé une recette de clafoutis salé, j’ai testé dimanche c’était délicieux.

Laisser un commentaire

