Je suis saine d’esprit mais ….

Hier soir alors que je terminais, hagarde, une journée trépidante par un rush à Casino pour remplir mon frigo déserté. Alors que j’étais à moitié en train de me faire mettre dehors parce qu’ils voulaient fermer et que j’ai du faire touuut le tour avec mon sac qui faisait une tonne parce que l’accès au parking était fermé, mon cerveau s’est figé deux secondes. Et je me suis dit que pour un œil extérieur, je devais avoir l’air d’une sacrée tarée en train de trainer à moitié mon sac de courses qui débordait, le sac à main menaçant dangereusement de tomber de mon épaule, une bouteille dans chaque main et un troisième coincée sous une aisselle (glamour powa). Dans ces moments là j’ai l’impression d’être un peu Bridget Jones dans ses grands moments de solitude et je bénis le ciel de ne croiser personne que je connais. Bref, je me suis dit que j’allais vous faire un petit récap de ces moments où heureusement toi, tu sais que tu n’es pas tarée mais pour les autres, c’est tout de suite moins évident…

  • Chaque fois que je croise un chat, je ne peux pas m’empêcher de lui parler.
  • Au moment d’ouvrir ma voiture, il m’arrive de saisir vigoureusement mon téléphone portable avant de me rendre compte qu’il ne me sera d’aucune utilité dans l’affaire.
  • Quand Chéribibi n’est pas là, je me sens obligée de faire systématiquement le tour de toutes les pièces de la maison pour m’assurer qu’il n’y a pas de méchant (heureusement nous habitons un deux pièces).
  • Si en plus j’ai occupé ma soirée avec un film/livre qui fait peur, je dors avec une aiguille à tricoter sous mon oreiller, une arme d’une grande utilité, c’est bien connu, contre les aliens, les tueurs psychopathes et autres joyeusetés du genre.
  • En ce moment j’ai des écouteurs sur les oreilles, mais sachant qu’ils ne sont ni reliés au PC ni à mon portable, ils sont plus décoratifs qu’ autre chose.
  • Parfois, je traverse des phases où j’ai besoin d’assortir mes fringues (bon pas total rose non plus), genre ma bretelle de soutif est de la même couleur que les petites fleurs sur mon t-shirt et c’est le bonheur. Chéribibi me regarde d’un air inquiet quand je lui explique.
  • Je déteste téléphoner, déjà je n’aime pas trop parler aux gens que je ne connais pas mais au téléphone c’est pire, d’ailleurs c’est toujours Chéribibi qui appelle quand on commande à manger.
  • Depuis que j’ai fait un tête à queue il y a 10 jours, je suis persuadée que ma voiture « flotte » de l’arrière à chaque fois que je conduis. Le fait que 1- la voiture était trop chargée, 2- le sol était mouillé et 3- j’ai accroché la saleté de bordure sur le rond point en question n’ont absolument aucun rapport, évidemment.
  • J’ai une nette préférence pour les nombres pairs, je trouve ça plus harmonieux, d’ailleurs, je mange toujours les m&m’s ou les tartines par multiples de deux (ça marche aussi pour tous les autres « petits » aliments), je m’efforce toujours d’avoir un nombre pair d’invités.
  • Je passe des jours à trouver « LE » papier cadeau de chaque noël et à l’assortir avec « LE » bolduc qui va bien. L’année dernière j’étais trop juste d’un rouleau pour finir mes paquets, ça m’a contrariée.
Publicités

46 réflexions sur “Je suis saine d’esprit mais ….

  1. Tout porte à faire sourire sauf le tête à queue. J’espère qu’il n’y a pas eu de casse mais j’imagine que cela a du te casser un peu. Allez bisous … Moi aussi, je parle aux chats et même aux chiens, aux oiseaux aussi quelques fois et j’ai même lié amitié avec un écureuil qui adorait me dérober mes galettes St Michel….

    1. Plus de peur que de mal sur le tête à queue, j’étais heureusement toute seule dans le rond point, mais grosse frayeur, je l’avoue et je vais allez faire vérifier mes pneus rapidement

  2. Ah ah j’adore cette liste ; ne change rien !
    Par contre, je n’avais pas suivi l’histoire du tête à queue et j’espère que ça va. :(
    Sinon, je préfère les nombres impairs ; je les trouve plus fun et programme toujours mon réveil à 7h23 ou 7h31. On pourra se les répartir facilement ces petits nombres !

    1. Oui ça va grosse frayeur sur le coup mais rien de grave il n’y a avait personne dans le rond point heureusement. ok je te prépare un paquet avec mes excédents de m&M et tartines alors ;)

  3. Quand je panique, je me parle toute seule à voix haute en anglais, ça me réconforte.
    Je ne l’avais jamais remarqué jusqu’à ce que je rencontre mes voisins et qu’ils se moquent de moi ><"

  4. Moi je me retrouve en toi :) Je pense que tout le monde se retrouve sur pas mal de point. Personnellement, j’ai aussi la phobie du téléphone … C’est marrant, je pensais être la seule ^^ Bel article en tout cas.

    1. Je pense qu’on est tutes un peu tarées à notre manière, ça fait ausis partie de notre charme ;) Merci de ton commentaire, je suis sontente que l’article t’ai plu

  5. Haha ça m’arrive tout le temps avec les écouteurs… J’ai pris l’habitude d’en avoir dans les oreilles, alors je me sens parfois déstabilisée sans. Et je déteste téléphoner, je suis pas à l’aise du tout, même avec les gens que je connais très bien, ce qui fait que je demande toujours à quelqu’un d’autre de le faire !

  6. si je te dis que j’ai un sacré probleme avec les nombres impairs tu me croiras donc. c ‘ets comme si le monde etait manicheen: bien et mal…
    Et bien les nombres pairs sont biens, et les nombres impairs sont mauvais…
    Pareil pour la droite et la gauche. droite: bien, gauche pas bien…
    pourtant je suis gauchere, je suis née un 13, je me suis mariée le 23 juin….

    J’empoigne moi ausis le telephone portable des que je rentre dans ma voiture….?????

    Je dois etre taree…..
    autant que toi a priori… mais du coup je me sens moins seule….!!!!

    MERCI!

  7. Ahah trop drôle ton article !
    Mais n’ai pas peur, moi aussi :
    – Je parles à tous les chats que je croise (et je les caresse aussi, mon bras se souvient d’une mésaventure avec un chat errant qui n’avais pas envie d’être caressé).
    – Je déteste téléphoner, c’est quelque chose qui me terrifie !
    – Je ne fais pas le tour de toutes les pièces mais je vérifie au moins 3/4 fois que la serrure est bien fermée à clé et le verrou poussé (trouillarde, va !)
    – J’aime quand tout est assortit (genre la même fleur sur mon T-shirt et les BO alors que ça ne vient pas du tout du même magasin !)
    – Je sort systématiquement mon tel de mon sac quand je rentre dans ma voiture. il y a une explication : pouvoir utiliser Shazam quand une chanson bien passe à la radio sans avoir à farfouiller dans mon sac (trop dangereux !)
    MAIS :
    – Je préfère les nombres impairs ! Je mange mes tartines par 3 (et si j’ai encore fin, j’en mange 2 de plus pour arriver à 5 !)

    Merci pour cet article qui m’a fait bien rire !!!
    Même si je ne sais pas en conclure : tu n’est pas tarée ou je suis tarée moi aussi ???
    Biz

    1. Hehe, merci d’avoir partégé tes petites lubies avec nous. Perso je préfère me dire que je suis un peu tarée mais que c’est pas grave, je le vis bien, ça fait partie de mon charme ;) Bises

  8. Pour les chiffres pairs & le téléphone je suis pareille que toi, si ça peut te rassurer.. ^^ Mon copain me dit souvent que je dois pas être toute seule dans ma tête !

      1. Il y en a même qui assortissent de manière obsessionnelle leur caleçon à leurs chaussettes!!

      2. Je n’ai encore rien trouvé de bizarre chez mon copain, mais je ne désespère pas ! Et quand je trouverais enfin, je vais pas le louper ;)

      3. Moi il est maniaque de la vaisselle et de l’aspi, mais paradoxe, s’il n’a pas le temps de le faire « bien » selon ses critères il préfère laisser en vrac

      4. Le mien est un crado :'(
        A partir de la rentrée il sera en colloc avec 2 copains à lui et quand je vois l’état de l’appart (ça fait déjà 1 an que ses 2 autres potes y sont), j’ai envie de pleurer..

    1. Ahah, pour l’instant nous n’avons pas d’enfant mais je ne désespère pas de transmettre ce genre d’habitude au miens, d’ailleurs tout bien pensé mon père parle souvent aux animaux qu’il croise …

  9. C’est bien, on se sent moins seule avec ton article!
    Mon dernier truc en date c’est quand avec une amie nous nous sommes rendues comptes que nous étions deux seules tarées à sauter partout sur la piste de danse du bal du 14 Juillet, quand les autres nanas tentaient d’onduler savamment pour apatter le garçon… Mais on m’excusera, mais onduler sur « Voyage Voyage » ou « Mala Vida », ça colle pas… Mais on a eu l’air de folles et je crois bien que les gens ont eu un peu peur…

    1. Haha, je suis d’accord c’est comme toi qu’on danse. Un soir, je me suis fait griller en voiture avec ma meilleure amie on « dansait » sur abba au feu rouge, une autre voiture nous a vues et s’est bien marrée

  10. La vache, je me reconnais moi aussi dans ton article et du coup je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer :s
    J’aime assortir mon vernis à mes tongs ou à ma planche de surf (no comment), je vérifie comme toi toutes les pièces de la maison avant d’aller me coucher surtout pour m’assurer qu’il n’y a pas de bestioles.
    Il faut croire que tout ceci est normal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s