Me, myself & I

La semaine dernière, j’ai été taguée par Stacey d’un joli matin, je me suis volontiers prêtée au jeu pour vous en dire un peu plus sur moi. Let’s go !

11 choses sur moi:

  1. J’ai bientôt 30 ans (ouch !)
  2. Je connais mes trois amies les plus proches depuis la 6ème, voire plus loin, et je les considère comme les sœurs que je n’ai pas.
  3. Je fais du badminton depuis 15 ans et je fais régulièrement des compétitions
  4. Je n’ai jamais vu le grand bleu, les bronzés ou E.T
  5. Je n’ai pas eu de télé à la maison avant mes 7ans
  6. Dans ma tête j’ai 5 ans, j’adore disney et tout ce qui est magique ou féérique, je pars du principe que les gens sont gentils et bien intentionnés (d’où un certain nombre de déceptions …) et rien ne me réjouis plus qu’une paire de chaussures à paillettes
  7. Je n’ai quasiment pas bu d’alcool avant d’avoir 21 ou 22 ans et n’ai donc jamais pris de « cuite »
  8. Quand j’étais petite je croyais que si j’avalais un noyau de cerise, un arbre pousserait dans mon ventre.
  9. Je pleure devant n’importe quoi pourvu que ce soit un tant soit peu émouvant (rastarocket, par exemple quand ils finissent la course en portant leur bobsleigh)
  10.  Je rêve d’ouvrir un jour un salon de thé / patisserie
  11. Je suis une éponge à slogans, publicités et génériques tv.
Les 11 questions de Stacey:
  • Quel est ton livre préféré?

J’hésite entre le meilleur des mondes, l’écume des jours et le bal des voleurs. Je les aime pour des raisons très différentes mais ils m’ont tous profondément marqué. Il y a aussi la saga Harry Potter qui a beaucoup compté pour moi.

  • Ton top 5 de blogs toutes catégories confondues?

Je crois que je vais faire deux top 5, d’une part mes blogs « modèles » qui sont pour moi une source d’inspiration et m’ont aidé à savoir ce que j’avais envie de faire quand j’ai créé Madeleines et plumes d’autruche (j’en suis loin hein vous verrez) et puis mon top 5 des coups de cœur, les blogs de filles chez qui je ne peux pas imaginer ne pas passer chaque jour et qui sont un petit rayon de soleil dans mon quotidien.

Du côté des modèles

Cupcakes and Cashmere, un des premiers blogs que j’ai suivis et qui m’a pas mal inspiré pour créer le mien. Emily y parle de mode, de style de vie, de beauté et de cuisine. La qualité de ses photos et l’agencement de son blog m’ont donné à réfléchir au début.

Cup of Jo un autre blog américain. Johanna est une jeune maman habitant New York, elle vit de son blog et est rédactrice free lance. Les sujets qu’elle traite sont hyper diversifiés et me touchent très souvent, j’y trouve pas mal d’idées originales, j’aime le fait qu’elle partage pas mal de réflexions sur son quotidien.

Eat drink chic de l’illustratrice australienne Amy Moss. C’est également un des premiers blogs que j’ai suivis. J’adore son univers très coloré, j’y trouve aussi beaucoup d’inspiration.

My little fabric, griottes et les carnets parisiens pour leur talent, leur créativité et l’univers qu’elles ont su créer. Je suis super bluffée par ce qu’elles réalisent, je rêverais d’en faire autant. Ce sont des sources de savoureuses recettes et de DIY en pagaille.

Cococerise, vert cerise et morning by foley pour leur créativité, la qualité de leurs sites et de leurs tutos.

Pour les coups de cœur, je dirais :

Telle quelle d’Armelle dont j’admire les qualités de plume et qui a la capacité à me captiver par ses histoires

May vie-de-miettes dont j’admire également la plume, les belles photos et les qualités d’illustratrice. En plus May nous offre régulièrement de jolies créations super pratiques qui nous font voyager dans son univers.

Rue Rivard, mi-bourguignonne, mi canadienne fraîchement émigrée à Lyon dont j’aime l’écriture et les photos et avec qui j’ai trouvé pas mal de centres d’intérets.

Pamplemousse, dont j’adore la fraicheur et la spontanéité. Hormis de sympathiques looks, la demoiselle nous fait partager ses coups de cœur littéraires. Quand je suis en quête d’une nouvelle lecture à savourer je suis sure d’y trouver mon bonheur.

Letizia Barcelona, qui me donne du soleil avec ses belles photos de Barcelone et de ses alentours et nous fais partager sa fantaisie avec des looks toujours super créatifs.

Mais il y en a tellement d’autres (faites un tour sur ma blogroll et ma page hellocoton pour découvrir plein de demoiselles et de dames toutes plus douées les unes que les autres :))

  • 3 choses qui te font toujours craquer, peu importe à quel point tu résistes?

Les chatons, le fromage, les jolies chaussures et le bon pain

  • Le dernier film que tu as vu au cinéma?

The avengers (deux fois).

  • Quel est ton plus grand rêve? (réalisé ou non)

Mon plus grand rêve serait d’aller dans l’espace.

  • Et quel est ta plus grande frayeur? (vécue ou non)

Perdre mes proches

  • Est-ce que tu fais une (ou des) collection(s)? Si oui, de quoi?

Je collectionne les logos spéciaux que créée google pour certaines occasions : Journées mondiales, fêtes nationales, anniversaires …

  • Quels sont tes bons plans shopping?

D’une part les sites de ventes privées qui peuvent être l’occasion d’acquérir des pièces chères à moindre cout et plus généralement les achats sur internet où les prix sont généralement intéressants.

  • Qu’est-ce que tu préfères chez toi?

Mes yeux

  • Qu’est-ce que tu préfères chez l’autre?

Je ne supporte pas l’égoïsme, la méchanceté ou la mesquinerie, ça serait donc insupportable pour moi que l’autre, qu’il soit un ami ou mon amour, puisse être un tant soit peu comme ça. Donc concernant les qualités primordiales de Chéribibi je dirais sa bienveillance, sa générosité envers les autres quitte à parfois s’oublie en route. Nous sommes un couple de bisounours au pays de la grisaille. Parfois nous y laissons des plumes, mais on ne peut pas être autrement.

  • Quel est ton remède contre la déprime?

Cuisiner de bons petits plats

Mes 11 taguées 

ArmellePamplemousse dès qu’elle aura eu son bac ;),Rue Rivard, Letizia BarcelonaBeautyandarchiDisvague, Made in faro, A Little piece of, Poulette magique, Justine As, et Mademoiselle à Paris. Je les invite donc à me révéler onze choses sur elles et à répondre à mes onze questions.

Mais si vous aussi avez en vie de m’en dire un peu plus n’hésitez pas à répondre aussi et à me le faire savoir.

Mes 11 questions 

  1. Qu’est-ce qui t’as amené à bloguer et depuis quand ?
  2. Chat ou chien ?
  3. Tu gagnes au loto, quel serait ton premier achat ?
  4. Qui seraient tes trois invités idéaux (vivants, morts ou imaginaires) pour un dîner parfait  ?
  5. Et quel serait ton menu ?
  6. Demain on t’offre un billet d’avion destination au choix, où pars-tu ?
  7. Si tu pouvais avoir un super pouvoir/ don spécifique, lequel choisirais tu et pourquoi ?
  8. Quel a été ton moment le plus heureux ?
  9. A quoi ne peux-tu pas résister ?
  10. Quel est le livre qui t’as le plus marqué/ému ?
  11. Décris moi une de tes « madeleines » qu’il s’agisse d’un endroit, d’un plat, d’un rituel qui te rappelle l’enfance.

Merci d’avance à toutes :)

10 réflexions sur “Me, myself & I

  1. Merci d’avoir pris le temps de répondre! J’ai lu tes réponses et je suis de plus en plus contente de ma question sur les blogs, je découvre des perles!
    Des bisous à toi :)

  2. Déjà, vois ET. J’ai attendu d’avoir 45 ans pour le voir et j’ai adoré… et comme tu as une ame de petite fille, tu vas aimer ! Pour ma part, au même age que toi j’ai avalé un chewing gum et j’étais persuadée que ma dernière heure était arrivée. J’ai filé ventre à terre chercher ma mère à son bureau et là, j’ai pris de réels dangers car certaines avenues étaient difficiles à traverser…
    Merci pour le coup de coeur et je réponds à ton petit défi
    Je réponds aussi à ta question chez moi « une tine de barbouille » c’est de la peinture en contenance professionnelle 10 ou 15 litres et c’est assez cher, de l’ordre de 100€ selon si c’est mat, satiné ou brillant.
    Bises à toi

  3. Oh une copine de maternelle ! Moi aussi j’ai l’âme d’une enfant de 5 ans. D’ailleurs, c’est l’heure d’aller goûter ! :p
    Merci pour ce coup de cœur. Je suis heureuse que mes billets soient lus et apprécié et qui plus est par toi. Comme je te le disais, j’aime beaucoup ta sélection de questions et j’y répondrai avec plaisir la semaine prochaine ! :D

  4. Merci pour le tag ! Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j’ai eu des difficultés pour me connecter cette semaine… Je note que nous avons plusieurs points communs ! C’est sympa d’en savoir un peu plus sur toi !
    Bon dimanche, bisous.

Laisser un commentaire

