Je trie donc je suis

Il y a quelques jours le grand ménage de printemps qui a occupé mes vacances a été l’occasion d’un grand tri dans mes placards, y compris ceux de vaisselle. En effet, suite à notre emménagement commun bonjour doublons, pièces dépareillées et placards surchargés …

Outre le soulagement de ne plus se faire assaillir par une pile d’assiette, ce tri a aussi été l’occasion d’une bonne action. Jusqu’au 19 mai (donc samedi) la croix rouge organise l’opération videz vos placards. En pratique vous ramenez la vaisselle dont vous ne voulez plus dans des magasins d’art de table participants et pour chaque kilo, vous obtenez un bon achat de 5€ utilisable à proportion de 20 % maximum de la valeur d’achat totale (c’est-à-dire qu’un bon d’achat de 5€ est utilisable pour un achat d’au moins 25€). La vaisselle donnée sera distribuée aux personnes aidées par la croix rouge, ou pourra être revendues dans certaines de ses boutiques solidaires.

Pour notre part (et grâce au précieux concours de ma môman qui en a profité pour trier aussi) nous nous sommes délestés de 21kg de cadeaux de noël (oh le joli plateau décoré de dessins de pastèques !) jamais utilisés et autres bols à fleufleurs que nous ne pouvions plus voir en peinture mais qui feront certainement plaisir à quelqu’un d’autre. Imaginez à quel point nous respirons mieux ;)

Pour tout savoir : http://www.videzvosplacards.fr

10 réflexions sur “Je trie donc je suis

  1. c’est une très bonne initiative et une belle action, bravo! c’est vrai que lorsqu’on commence à faire le tri on se rend compte de la montagne de trucs qu’on peut « jeter »
    bisous

  2. Ah, un bon tri pour se débarrasser de l’inutile! Tu as raison Marie, ça soulage! Je ne connaissais pas cette action vide-placard! Cela m’intéresse car je peux rien jeter aux ordures, ça me fait trop mal au coeur! Heureusement j’ai découvert que je pouvais amener tous les objets encore utilisables à la boutique de la Croix-Rouge de ma ville – toute l’année! Habits, vaisselle, bibelots: c’est parfait pour mieux respirer à la maison tout en aidant les autres!! Je suis souvent étonnée par tout ce que les gens peuvent jeter à la poubelle qui pourrait encore servir :( halte au gaspi!

    1. Moi aussi ça me révolte de voir ce qu’on trouve d’encore utilisable dans les poubelles ou sur le trottoir. je ne comprends pas que les gens n’aient pas le réflexe de donner ou de transformer en autre chose, ça me dépasse

Laisser un commentaire

