Au bal, au bal masqué ohé, ohé

Décalecatan, Décalecatan, Ohé, Ohé à tous !(Fin de la parenthèse Compagnie créole, promis ;))

Aujourd’hui c’était mardi gras. Marquant la fin du carnaval et veille du carême, le mardi gras est en théorie l’apothéose d’une semaine de sept jours « gras » précédant une période de 40 jours de jeun de recueillement qui amènent jusqu’à Pâques. C’est traditionnellement un moment de  fêtes, de fastes et de solides nourritures, à commencer par les beignets. Nous ne sommes pas catholiques mais pour nous remettre de deux jours passer à traquer le radiateur qui va bien dans pas moins de trois Leroy, il nous fallait bien quelque chose pour nous remettre. A ma grande tristesse Chéribibi n’a pas voulu se déguiser, en même temps une soirée costumée pour deux ça faisait un peu léger, qu’à cela ne tienne j’ai mijoté des bugnes.

Pour faire de même il vous faut :

  •  3 jaunes d’œufs
  • 250g de farine
  • 75 g de sucre
  • 4 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger ou de rhum
  • 4 cuillères à soupe d’eau
  • 1 pincée de sel
  • huile pour friture

Marche à suivre

  • Dans un saladier versez la farine
  • Creusez un puits au milieu et versez y l’ensemble des ingrédients
  • Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois , puis terminez la pâte à la main. Vous devez obtenir une boule de pâte assez souple et non collante

  • Abaissez cette pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie  de façon a obtenir un grand rectangle d’environ 0.5cm d’épaisseur
  • Découpez en carré ou en rectangle de la taille qui vous convient et percez un trou au milieu de chaque bugne
  • Faites frire dans environ 1 min de chaque côté dans de l’huile bien chaude à la friteuse ou au wok si comme moi vous n’en avez pas

  • Une fois les bugnes bien dorées retirez du bain d’huile
  • Egoutez sur du papier absorbant
  • Saupoudrez de sucre glace et dégustez

11 réflexions sur “Au bal, au bal masqué ohé, ohé

  1. Les bugnes! J’en ai mangé tellement lorsque j’étais dans le sud… c’est addictif ce genre de choses ;)

    P.S: J’ai adoré ce que tu as dit dans le commentaire, le fait de se réincarner en chat ^-^

    1. Oui quand on commence à en manger difficile de s’arrêter, surtout accompagnée d’un thé ou d’un chocolat ;) Et oui jolie vie que celle du chat. merci de ton passage et bon week-end

  2. Rhaaa! ça à l’air trop bon!!!! (Moi qui essaye de me restreindre niveau gourmandise… Je n’aurai pas dû lire cet article… Surtout qu’avant de lire, j’avais envie de goûter)
    En tout cas, je note la recette pour plus tard! Merci de l’avoir partagée ^^

Laisser un commentaire

