Un amour de dessert

Mon cœur, mon amour, mon amour, mon cœur … concocte moi un joli dessert pour la St-Valentin. Fais le sucré et acidulé pour faire pétiller mes papilles. Rend le rose pour ravir mes yeux et donne lui une jolie forme pour me faire rêver.

Envoutée par cette douce demande, je n’ai pu résister; Alors, pour ravir mon chéri et le séduire encore et toujours (il faut s’y consacrer chaque jour ;)) mais aussi tenter de gagner un kitchen aid <3 – ce qui contribuerait aussi à le séduire étant donné qu’il en rêve aussi- j’ai décidé de participer au concours organisé par PriceMinister avec la complicité de Juices and cakes qui en sera l’arbitre officielle.

Voilà le résultat de mes cogitations culinaires : des macarons en frome de cœur au double effet kiss cool puisqu’ils combinent chocolat et agrumes, un duo que j’affectionne particulièrement.

Etant donné que je ne suis pas trop sucré, j’ai choisi un chocolat assez corsé qui devrait trancher avec l’acidité et la légère amertume de la marmelade.

Ingrédients

Marche à suivre

1- Préparez votre ganache

Dans une casserole, faites chauffez à feux doux la crème et le chocolat cassé en morceaux. Remuez régulièrement jusqu’à ce que le chocolat ait fondu puis ajoutez le beurre. Une fois le mélange homogène. Réservez au frais.

2- Préparez les coques de macarons

Tamisez finement le sucre glace et la poudre d’amande puis mélangez. Dans un saladier montez vos blancs en neige puis quand ils sont bien fermes serrez-les en ajoutant le sucre semoule en trois fois. Ajoutez le colorant à ce mélange pour obtenir la teinte souhaitée.

Incorporez en trois fois le mélange poudre d’amandes sucre glace aux blancs en neige de façon à obtenir une pâte lisse et brillante.

A l’aide d’une poche à douille, dessinez des coques en forme de cœur sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Le plus dur pur moi étant d’avoir des cœurs bien régulier. Laissez reposer 30 minutes à l’air libre. Pendant ce temps là préchauffer votre four à 160 °C.

Après 30minutes faites cuire vos coques 9 à 10 minutes. Une fois sorties du four, laissez les refroidir un peu avant de les décollez du papier.

3- Dressez vos chef-d’oeuvres

Une fois froides garnissez de ganache et de marmelade d’orange.

Dégustez et si jamais votre amour n’était pas tout à fait conquis, glissez-y une goutte de filtre d’amour.

Joyeuse St-Valentin !

4 réflexions sur “Un amour de dessert

Laisser un commentaire

