Love is in the air …

Bonjour, j’espère que vous survivez au froid. Pour ma part, cette semaine mes petites fesses sont restées bien au chaud suite à une mésaventure, arrivée le week-end dernier, et qui fait que j’ai été arrêtée toute la semaine avec pour ordre de rester TRANQUILLE. A première vue rien de très compliqué, d’ailleurs les premiers jours ont été plus que plan plan et m’ont permis d’alterner siestes la patte en l’air et démarches administratives avec le relatif désespoir que ça engendre parfois (souvent ?).

– Renvoyer les deux premiers volets dans l’enveloppe « médecin conseil » qui vous a été remise … heu quelle enveloppe ?

– Bonjour vous êtes bien à la mutuelle XXXX, votre temps d’attente est estimé à 2 minutes …. Nos lignes sont occupées veuillez rappeler ultérieurement »

–  » Mais, J’ai quelque chose à vous renvoyer concernant mon arrête de travail ? » …  « Ah non mademoiselle de toute façon on ne vous rembourse rien dans ce cas là  » (ah super  -_- , rappelez moi pourquoi je cotise chaque moi s?)

Bref jusqu’à mercredi larvage avec brèves périodes de désespoir, mais bon, au bout d’un moment le repos c’est dur. Malgré tous les bons livres à dévorer et les auto-défis à guitar hero, le temps est un peu long.  Comme vous l’imaginez bien, j’ai donc passé bon nombre d’heures à scotcher devant Pinterest, mon addiction depuis cet automne et là bas en ce moment il y a un peu des vagues de cœurs, d’angelots, et de je t’aime m’amour, rapport à la St-valentin qui arrive.

Je ne suis franchement pas branchée là dessus, d’ailleurs mardi prochain, il y a de grandes chances que nous fêtions mardi gras plutôt que les angelot en couche culotte aux fesses dodues, mais ça m’a donné l’idée d’un billet à thème et d’un petit DIY, si comme moi vous ne savez pas quoi faire de vos dix doigts.

Au menu reportage photo dans mon chez moi (deux pièces attention), avec pour mission de dénicher tout ce qui pourrait être évocateur de l’Amur.

Bilan ? Hormis Chéribibi et moi, deux autres couples habitent chez nous (si si) et, étonnamment, il y a pas mal de choses qui peuvent se rapprocher de près ou de loin du thème qui nous intéresse aujourd’hui. En avant pour le Safari !

Profitant de ma réclusion forcée, j’ai dépilé du repassage. Dans ma panière pas moins de deux preuves que Cupidon sème un peu partout des traces de son passage :

Une des taies d’oreiller de Chéribibi (sans commentaire, il a apportée avec lui en emménageant)

L’étiquette d’une de mes robes Only sur fond de magnifique planche à repasser flashy.

Nichés dans notre bibliothèque un couple de squatteurs danois. Heureusement ils sont très silencieux et bien aimables, toujours le sourire aux lèvres.

En fouinant dans mes placards de cuisine, rayon pâtisserie, j’ai retrouvé des petits cœurs en chocolat au lait que ma belle mère a acheté pour décorer sa table de noël. On a hérité du surplus que l’on s’est employés à faire disparaitre. Ils sont juste délicieux.

Au milieu de notre collection de thés Kusmi (j’y reviendrais une autre fois), le thé sweet love, mélange de Mélange de thé noir, d’épices, de Guarana, offert par Chéribibi mais pas encore testé.

Sur la table du salon, notre deuxième couple de squatteurs, un ensemble salière poivrière Alessi. Eux aussi très aimables et discrets comme voisins et puis ils nous rendent quand même bien service à chaque repas, on va donc les laisser squatter un moment.

Pour finir, je vous avais promis du DIY en fin de post, nous y voilà ! Et en prime vous en avez deux pour le prix d’un.

Trouvé sur pinterest, le modèle d’une choupi carte 3D (j’ai toujours rêvé de savoir fabriquer ça). Ca demande encore à s’améliorer mais je suis assez contente du résultat et je ne me suis même pas coupé avec le cutter (youpi !)

Et enfin, roulement de tambour. En m’inspirant du superbe modèle étoile proposé par Parigote, la très talentueuse propriétaire de Carnets Parisiens, pour son calendrier de l’avent, j’ai réalisé un mobile cœur.

Le rendu de la photo et du mobile ne sont pas exactement les mêmes (j’ai encore du boulot, c’est le moins qu’on puisse dire uhuh ^^) , mais je suis assez contente de moi, pour une première.

Si vous voulez réaliser ce mobile, il vous faudra :

  • Ce modèle incluant la marche à suivre
  • du papier cartonné beige et rouge (ou tout autre accord de couleurs qui vous plaira)
  • du papier à origami (le mien vient de chez Muji)
  • de la colle
  • des ciseaux
  • Idéalement une perforeuse étoile (je n’ai pas réussi à mettre la main sur la mienne, ce qui explique l’irrégularité des étoiles)
  • du fil rouge ou or
  • de la patience ;)

J’espère que ça vous a plu ! Allez pour la route, une dernière touche valentinesque, sur le bout de mes ongles.

Advertisements

7 réflexions sur “Love is in the air …

    1. Merci, contente que le post t’ai plu. Pour la jambe il suffit d’être patiente et de ne pas s’agiter de trop pendant encore 3 semaines (privée de sport grrr). A bientôt, Biz’

  1. J’ai beaucoup aimé ton article! Plein d’humour et j’adore tes mots. Elle est pas si mal que ça ta petite carte en 3D, et ton mobile coeur non plus! J’adore faire des choses moi-même et si ça t’intéresse, pour m’inspirer, je connais un super site : http://www.instructables.com/
    Bon, tout est en anglais, y compris les instructions, mais il y a beaucoup d’images et parfois même des vidéos, donc malgré tout si on a le matériel requis on arrive à suivre les tutoriels. Il y en a des vraiment sympatoches que je garde jalousement dans mes favoris pour me les faire un jour, malheureusement flemmarde que je suis je n’en prends jamais le temps, comme ces boucles d’oreilles très choupi pour rester dans le thème de ton billet : http://www.instructables.com/id/Crimson-Heart-Earrings/ et qui demande pas beaucoup de matos, ou encore ce beau tee-shirt avec la cravate que je trouve vraiment tip top : http://www.instructables.com/id/Boys-Bleach-Tie-Tee-w-Faux-Collar/ !
    J’espère que tu trouveras de l’inspi, si tu trouves des tutos sympa, fais-le moi savoir! :-)
    Bisous!

    1. Merci pour l’adresse, je ne connaissais pas, il y a l’air d’y avoir effectivement beaucoup de projets sympas à faire. Moi aussi j’aime bien fabriquer des choses mais c’est rare que je me lance par flemme le plus souvent, mais cette année je m’y mets, zou !
      A bientôt
      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s