Et surtout la santé ….

Avec déjà quelques jours de décalage, je vous souhaite une très bonne année 2012. J’espère qu’elle sera remplie de bonheur, de surprises, de belles rencontres, de petites et de grandes victoires, de fêtes, de bons repas, de belles robes, d’amis fidèles, d’amours et d’émerveillements au quotidien.

Au seuil de cette nouvelle année, je ne peux m’empêcher de me dire que 2011 a passé à une vitesse incroyable et je n’ai pas vraiment l’impression de l’avoir savourée comme il fallait. Il y a eu des hauts comme des bas, mais l’année écoulée a été riche en ce qui me concerne, qu’il s’agisse de découvertes géographiques, humaines, culinaires, modesques ou artistiques.

De 2011, je garderais dans le coin de mon cœur- pour me réchauffer les jours de triste humeur- les deux beaux voyages à Barcelone avec mon chéri, notre emménagement commun (avec ses crises et ses bonheurs ;)), les amitiés de toujours qui ne se trahissent jamais et qui apportent de la lumière au quotidien, celles naissantes qui se sont nouées à Dijon avec des filles géniales et qu’il faut que je fasse grandir un peu plus cette année, ce fabuleux tiraloco (tiramisu revisité à l’argentine avec cannelle et confiture de lait) gouté à Dijon -toujours- et que je n’ai pu terminé tellement il était copieux, mon saut dans la blogosphère qui m’apporte chaque jour de l’inspiration et me pousse à avancer et à m’épanouir dans des domaines que je ne connais pas, quelques robes, vestes, jupes et chaussures de rêves qui illuminent mon placard et me transforment en princesse dès que je les porte, just dance 2 que j’ai découvert, lors d’une mémorable soirée de décembre, à Amiens avec trois de mes folles préférées et qui m’a procuré tant de bonheur et de rire et puis cette chanson passée lovée dans ses bras dos à la scène, au cœur de foule venue voir Lilly wood and the prick.

Je retiendrais aussi de 2011, comme un moteur pour me faire avancer, les doutes que j’ai vis-à-vis de mon travail, les kilos en trop qui me gâchent la vie et que j’ai laissés se réinstaller petit à petit, mais que je me suis décidée à traquer de nouveau, mon manque de lecture auquel il faut que je remédie, car les livres sont ma nourriture, mon apprentissage patient et obstiné de la photographie et l’écriture qu’il ne faut pas que je laisse de côté par paresse.

2012 reste à inventer, je l’aborde avec optimisme (comme toujours) et une pointe d’appréhension (comme toujours aussi). Cette année j’aurais trente ans. Ça me fait tout bizarre d’écrire cela. Cette limite arbitraire m’est toujours apparue comme celle de l’âge adulte, dans lequel je ne me reconnais absolument pas. Dans mon esprit, être adulte veut dire savoir où l’on va.
Pour ma part, je navigue à vue, à coup de remises en questions permanentes, et chaque jour est un jour nouveau, avec tous les avantages et tous les inconvénients que ça implique. Rassurez-vous, je le vis bien. J’avance avec mes questions, sans bien savoir ou je vais. Au fond plus que la destination finale, le plus important tient peut être au voyage.
Je vous souhaite de faire de 2012 le plus beau des voyages possibles et vous laisse sur ces quelques paillettes lumineuses recueillies en attendant Noël, ma période préférée de l’année…

1.déco muji dans notre chambre 2. Illuminations à Amiens 3. Plafond du BHV 4. Ciel d’illuminations à Amiens
5. Amiens 6.Coeur danois en papier dans notre chambre 7.Carrousel de nuit en bas des champs 8. Notre entrée
9. façade du BHV 10. Gallerie le long des champs 11. Sablés maison 12. Place de ducs Dijon
13. Un échantillon des cadeaux faits cette année 14. Place de ducs Dijon 15. La grande roue place de la Concorde 16. Guirlande improvisée grâce aux décos offertes via son blog par May
 

 Notre commode squattée le temps des fêtes.

 

Sur la place des Ducs Dijon.

Une réflexion sur “Et surtout la santé ….

Laisser un commentaire

