Viens ici Claudine !

Help amis internautes, me voici sous l’emprise d’une nouvelle obsession modesque, le col Claudine. Ouais éventée ta tendance, me direz-vous ? Et ben à vrai dire, quand,  au début de saison, ces cols chers à mon enfance on refait surface, j’étais dubitative.

A part sur les chemisiers Antonelle où ils sont rebrodés de poules et de canard, le col Claudine depuis les années 80 moi je le croyais mort et enterré. D’autant qu’à cette époque là, c’était aux petites filles sages (ou prétendument sages) qu’on les faisait porter et c’était pas vraiment la pointe de la hype.  Bref je me suis dit qu’est-ce qu’ils nous ont fait encore, les gourous de la mode ? On va pas porter ça ! Je suis pas une godiche moi, j’ai plus 5 ans ! Bref j’étais réticente, pour ne pas dire rétive.

Pourtant niveau look, j’avoue que j’ai un gros faible pour le rétro, avec une nette préférence pour les looks années 20 et 30. Autant dire qu’il n’y a pas besoin de me prier pour ressortir des placards d’antique trésors pour les remettre au gout du jour, mais là …

A force d’en voir un peu partout et de voir à quel point je trouvais mignon tout plein les looks et les filles qui les portaient, j’ai commencé à jeter un œil histoire de voir si j’en trouvais un qui me corresponde. Et … ce qui devait arriver arriva, j’ai trouvé plein de belles choses que je rêve à présent de faire mienne mais pour le moment je n’ai pas craqué. Ci-dessous petit best-of de mes trouvailles, laquelle préférez vous ?

Robe à sequins Asos 49.09 €

Chemisier Topshop 49€

Col amovible à paillettes Abata 25€

Bouse Toupy chez Monshowroom 149 €

Col amovible réversible liberty et petit pois Balzac 50€

5 réflexions sur “Viens ici Claudine !

  1. J’adore le Col Claudine ! Tout de suite, dès qu’on en porte un, ça donne un air super chic à la tenue. Le col amovible à paillettes et le col amovible réversible liberty et petit pois sont top !
    Bisous bisous.

Laisser un commentaire

