Un amour de chaussures

Aujourd’hui, je trépigne comme une enfant la veille de Noël, sourire béat plaqué au visage et esprit en balade, obnubilé par l’heureux événement qui se profile, j’ai des difficultés prononcées à me concentrer sur quoi que ce soit d’autre. Depuis hier, mon esprit n’arrête pas de s’échapper vers ELLES. «  Elles » ce sont les nouvelles bottines camel trop mignonnes et féminines qui m’attendent sagement au bureau de poste près de mon travail.

« QUOI ? Tout ça pour des chaussures ??, mais franchement quelle débile cette nana ! Se mettre dans un état pareil pour des pompes … » se diront certaines. Oui ben, je ne sais pas pour vous, mais moi, les chaussures, c’est ma drogue.

D’une, j’y peux rien et de deux, je me soigne, hein rassurez-vous. Mais comment leur résister ? Elles qui sont si belles, si diverses, sans cesses changeantes et séduisantes. Changer de chaussures, c’est un peu comme changer d’identité. Tantôt classe, sexy, décontractée, mutine, terre-à terre, aérienne, gracieuse, simple, sophistiquée, les chaussures me permettent d’être toutes ces femmes et bien d’autres.

Vous souvenez vous d’un dessin animé des années (bénies) 80-90 : Gigi ? qui d’un coup de baguette magique pouvait se transformer en une jeune femme différente faisant à chaque fois un nouveau métier?

source : coucoucircus.org

Et bien voilà ! Moi une nouvelle paire de chaussures ça me fait cet effet là, je ne suis ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre. Je peux être qui je veux, juste en changeant de chaussures !!

(Je respire, je me détends, relaxation, faut pas que je m’emporte comme ça. Où sont mes pilules vertes ?)

Comme vous l’avez compris, pour moi l’amour des chaussures tourne parfois à l’obsession, ou disons, du moins, à un léger début de névrose que mon copain -qui a 8 consoles vidéo !- n’arrive pas à comprendre. (C’est qui la taré après, hein ??).

Je vous rassure, je n’en suis pas au stade quasi boulimique, où seul l’achat compulsif d’une paire quotidienne parvient à m’apaiser. Simplement, autant en amour je suis fidèle, autant en chaussures (et un peu en sacs à mains aussi, ok, ok j’avoue. BON et aussi en fringues en général, OK !! ), j’ai très souvent des coups de foudre qui se transforment en passions débordantes, auxquelles je finis souvent par succomber sous peine de me consumer de désir et d’avoir la capacité de concentration du bulot déficient mental. Mais je fais un travail sur moi-même pour rester raisonnable, ne pas exploser mon budget et préserver l’espace vital de deux adultes dans un deux pièces.

Et vous , c’est quoi votre cam’ ? Les chaussures ? Les sacs ? Les robes ? Le chocolat ? Le vernis à ongles ? Les bijoux ?

EDIT 20.10.11 : Enfer et damnation, j’ai finalement réussi à aller les chercher à la poste mais elles ne sont pas du tout comme sur la photo. Toutes pointues, pas de la bonne couleur, talon très laid, je suis déçuuuuuuuuuuue, au point de les renvoyer illico presto, snif !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s