Pépites de web #55

Une fois n’est pas coutume, les pépites de web sont un peu en avance cette semaine. Parce que les vacances commencent aujourd’hui (OUI, OUI, danse de la joie !!), je me suis dit qu’avant de partir et de mettre le blog en pause jusqu’à début septembre, j’allais vous concocter une édition spéciale, un peu plus conséquente qu’à l’habitude :)

 

{©Minieco}

En plus de manger 5 fruits et légumes par jour, Minieco nous propose d’en faire des guirlandes pour habiller nos murs de couleurs vitaminées, quoi de mieux pour faire comme si c’était l’été malgré les gros nuages gris et les températures ridiculement basses ?

A

A

A

{©Christelle is flabbergasting}

Pour rester dans les notes fruitées, j’ai craqué sur ce granola gourmand concocté par Christelle is flabbergasting. Fraises, abricots, coco et pistache, tout ce qu’il faut pour un petit déjeuner qui fleure bon l’été !

A

A

A

{© Wieki Somers }

Sur fubiz, j’ai aimé découvrir ce moulin en chocolat, imaginé il y a deux ans par le studio Wieki Somers et le chocolatier Rafael Mutter. Réalisé dans le cadre d’un concours organisé par le Vitra Design Museum à l’occasion d’une rétrospective consacrée au créateur de mobilier Gerrit Rietveld, cette gourmande structure dévoile, au fil des tours, des motifs géométriques différents à découvrir en vidéo ici.

A

A

A

{©} Les cookines

Parce qu’avec l’ambiance quasi automnale de cette mi-aout on a plus envie de chocolat chaud que de piña colada, j’ai fondu pour cette brioche façon Kanelbullär imaginée par Julia des cookines. Mon estomac gargouille rien qu’à regarder les photos :)

A

A

A

{©Petal and plume}

Découvrir une ville par ses couleurs, voici la belle idée d’Ally de Petal and Plume qui nous propose de découvrir Copenhague, Praque, Vancouver ou encore Cinque terre à travers son objectif et par couleur dominante, donc.

A

A

A

Love and lemons}

Parce que je ne désespère pas que l’été finisse par se décider à arriver et qu’on ait envie de ne se nourrir que de fraicheur et de choses légères, je mets de côté cette jolie salade de love and lemons mariant courgette, roquette, menthe, pêche et pistaches.

A
A

{© A beutiful mess }

Si j’avais du courage, je me lancerai dans la réalisation de cette jolie table basse d’inspiration fifties dont la réalisation est détaillée sur A beautiful bess. je la vois déjà à côté de mon canapé mais la peur de la scie sauteuse et de la perceuse sont encore trop grandes pour que je me lance dans une telle aventure. Un beau projet pour occuper ses vacances en tous cas.

 

Sur ce, je vous souhaite un très bon weekend prolongé, des bonnes vacances pour ceux qui en ont et je file ne rien faire le nez au vent et l’appareil photo en bandoulière. A bientôt :)

5 réflexions sur “Pépites de web #55

  1. Oooouh comme ça me fait plaisir de retrouver mon article ici!! Et je suis ravie de découvrir toutes ces jolies choses ! Un gros coup de cœur aussi pour les petits fruits à découper et le granola ! <3 merci Marie!!

Laisser un commentaire

