Pépites de web #21

Bonjour mes petits glaçons, vous allez bien ?

Le soleil est enfin revenu sur Paris et je peux vous dire que ça fait plaisir, même si les trottoirs sont de vraies patinoires et que je me suis à nouveau transformée en pingouin boiteux pour aller travailler ce matin. Au menu de la semaine, du voyage, des fleurs, de la féérie, de la douceur et du réconfort pour affronter le froid avec le sourire, c’est mieux non ?

 {© Frolic}

Allez, s’il te plait le printemps, viens ! Je pense que nous sommes tous d’accord, la neige, c’est beau mais là il est temps de laisser la place aux fleurs et à la douceur.  Alors pour attirer un peu le printemps, ces jolies images trouvées sur frolic m’ont fait de l’oeil cette semaine

A

A

A

 {© La tartine gourmande}

Grâce à Géraldine et à sa rubrique, les blogs, les blogs, les blogs, j’ai redécouvert avec plaisir La tartine gourmande, le délicieux blog culinaire de la talentueuse Béa, que j’avais perdu de vue. Et comme l’hiver fait encore des siennes, je mitonnerais bien cette soupe de lentilles blondes au chorizo, elle me semble bien revigorante :)

A

A

A

{©B for Bonnie}

Quand on me dit "Detroit", les quelques images qui me viennent à l’esprit sont des banlieues tristouilles et un environnement industriel omniprésent, bref rien de bien folichon … Alors quand je suis tombée sur une série de photos prises par Bonnie de B for Bonnie, de passage dans la ville, j’ai réalisé que oui la ville n’était pas au mieux de sa forme mais qu’elle ne se limitait pas à ça et je vous l’avoue,  j’irais bien y vadrouiller de suite, je flaire que ça regorge de beaux endroits

A

A

A

{© Fubiz}

La glycine est une de mes fleurs préférées. J’adore sa couleur, son parfum sucré, la façon que ses clochettes ont de former de jolies guirlandes et puis elle fleurit à un moment de l’année bien sympathique, où les vacances commencent à approcher, bref la glycine est mon amie ^^ Aussi quand j’ai vu sur Fubiz que la ville Japonaise de Kitakyushu utilise exclusivement la glycine (20 variétés différentes) pour composer un immense parcours, dont un tunnel végétal, je ne pouvais que partager ces images avec vous. Joli non ? En fermant les yeux j’ai presque l’odeur dans le nez.

A

A

A

{© Ville de Paris}

Je ne sais pas pour vous, mais moi, la mode me fascine, notamment la haute couture. Je suis comme une enfant émerveillée lorsque je vois les robes créées par les grands couturiers. J’admire la dextérité et le savoir faire qui se cachent derrière de telles pièces et je rêverais d’être une petite souris pour visiter les coulisses de défilés et des maisons de couture. La semaine dernière, j’ai eu la chance de tomber par hasard sur la nouvelle exposition de la ville de Paris, "Paris haute couture", qui vient d’ouvrir à l’Hôtel de Ville. Si le sujet vous intéresse un tant soi peu, allez-y sans hésiter. C’est très bien fait, c’est intelligent  c’est gratuit et plus d’une centaine de créations, dont certaines remontant aux années 1900 sont exposées.

Sur ce, je vous embrasse et vous dit à bientôt :)

8 réflexions sur “Pépites de web #21

  1. Que j’aime ce petit rendez-vous qui me donne l’impression de voyager ! Surtout avec cette série de photos de Detroit qui abat tous les clichés que l’on peut se faire de cette ville dite industrielle. Bon sinon, on file se réfugier sous la glycine jusqu’à l’arrivée du vrai printemps ? :p

Laisser un commentaire

