Pépites de web #10

Déjà dix semaines que j’ai créée cette nouvelle rubrique, le temps passe à une vitesse incroyable ! J’espère qu’elle vous plait, moi en tout cas, j’aime avoir ce rendez vous avec vous. Et puis – ce qui n’est pas négligeable- pour la faire, je suis "forcée" de me creuser la tête chaque semaine et de faire un tour des plus beaux endroits que j’ai découverts sur la toile, ce qui est toujours une source de belles découvertes. Un résultat gagnant-gagnant pour vous et moi en somme. Cette semaine, des recettes à tester, de belles photos, un incroyable appartement, où je poserais bien mes valises dans l’instant (rêvons un peu), et un petit pas de plus vers la période des fêtes, mais tout en créativité …

Commençons par le fantasme de la semaine. Ah si j’étais riche (mais alors très riche) et que j’avais la modique somme de 5,34 millions de dollars à dépenser, j’irais immédiatement m’installer dans cet immense et sublime appartement situé à Stockholm. Espaces immenses, lumière omniprésente, parquets superbes, décoration accueillante, terrasse panoramique. Ça laisse rêveur non ? En même temps, c’est tellement grand que si vous voulez on fait une colloc …

{© Abeautifulmess}

Ok, il fait froid et gris et on ressent tous le besoin de réconfort, mais ce n’est pas la peine de se nourrir exclusivement de sucre juste qu’au retour des beaux jours (mes jeans me remercient). Ces deux recettes à base de légumes m’ont fait de l’oeil sur A beautiful mess (ici et ici) et je les verrais bien en accompagnement d’un poulet rôti. Vous sentez le réconfort qui arrive, moi oui :)

{© Designlovefest}

Dans la famille "Je veux du réconfort", je demande la soupe. Cette version patate douce, poireaux, trouvée sur Design Love Fest, me tente drôlement. Je l’imagine déjà, onctueuse et délicatement relevée réchauffant mon estomac après une après midi à crapahuter dehors.

{© Matt Molloy}

Cette semaine sur Fubiz, mon fournisseur officiel de belles images, j’ai  adoré ces photos du canadien Matt Molloy. Ces images correspondent, si j’ai tout compris, à une superposition de clichés pris en time lapse, c’est à dire le même cliché pris à de courts intervalles de temps. J’aime beaucoup le rendu qui fait presque parfois peinture, le premier me fait particulièrement penser à Van Gogh, qu’en dites vous ?

{© Minieco}

Et pour finir et parce que Noël arrive à grands pas, j’ai craqué sur ce calendrier de l’avent revisité à faire soi même. Vous trouverez chez Mini-Eco les gabarits et les instructions (hyper simples) pour construire ces 24 boites. A vous de les garnir pour construire votre propre compte à rebours jusqu’à Noël. Il y a fort à parier que les murs de la maison Madeleines et plumes d’autruche seront bientôt garnis de ces jolies boites :)

Bises et à bientôt

8 réflexions sur “Pépites de web #10

  1. J’adore ta rubrique !! L’appart ? Je signe tout de suite !!!!!
    Mes tes choix de recette……..grrrrrrrr je suis frustré je ne parle pas l’anglais,
    Joli week-end Marie,

    • Je vais essayer de faire les choux de bruxelles bientôt, je ne promets pas le même rendu en images et j’adapterais peut être légèrement al recette, mais je mettrais les grandes lignes :) Bon début de semaine !

  2. J’adore rêver devant ces photos d’appartement même si je sais que cela reste du domaine du rêve. Sans le rêve, la vie serait bien triste ! Et puis, on peut quand même leur piquer quelques belles idées. :)
    Dès que j’ai vu les pommes de terre à la suédoise avec leurs branches de romarin, j’ai tout de suite pensé à du poulet rôti ! ^^ Et maintenant, voilà, j’ai faim !!
    Ces photos du ciel sont juste magnifiques. Comme sorties d’un autre univers !

Laisser un commentaire

