[Recette rapide] Burger de poulet façon fusille-tout

Ola fringants lecteurs,

Je fais un passage éclair pour vous parler de l’invention culinaire (rien que ça oui, le manque de sommeil me rend grandiloquente) d’hier soir, j’ai nommé le burger de poulet façon fusille-tout.

Déjà parenthèse technique, connaissez vous le fusille-tout ?
Grosso modo ça revient à accomoder le plus harmonieusement possible ce qu’il vous reste au frigo quand c’est un peu la dèche niveau courses et qu’il ne vous reste que des petites choses par ci par là.

Hier soir 22h30 en rentrant du sport, arrive le moment rituel ou face aux estomacs qui crient famine, j’ouvre le frigo, et je me creuse le ciboulot pour faire quelque chose de rapide, bon et à peu près équilibré ET qui ne soit pas des pâtes. Hier soir, le challenge se posait en ces termes , il me restait :

  • une petite escalope de poulet
  • un demi oignon
  • une tranche de jambon blanc
  • un oeuf
  • de la scamorza fumée
  • un peu de roquette
  • des courgettes

Coup de chance, je venais d’aller faire le plein de pain et j’avais notamment des muffins bio complet. Pendant que Chéribibi se douchait, j’ai donc opté pour des burgers de poulet sachant que psychologiquement le mode burger aiderait à faire passer les courgettes.

Au couteau hachez grossièrement le poulet et le jambon, ajoutez  l’oignon haché menu. Assaisonnez à votre gout. Hier soir j’ai opté pour du curry, du colombo et de la sauce pimentée caribéenne, mais cette base étant assez neutre, vous pouvez facilement l’adapter totalement différement. Ajoutez l’oeuf au mélange de façon à donner de la cohésion à votre hachis.

Faites revenir dans sune poêlle bien chaude. Pendant ce temps, faites griller vos muffins.

En toute fin de cuisson des "steacks" posez le fromage en tranche fine et couvrez afin que le fromage fonde bien.

Dans l’assiette dressez, un demi muffin, de la sauce de votre choix hier j’ai choisi barbecue pour aller avec le fumé du fromage; votre steack, quelques feuilles de roquette puis le reste du muffin.

Le tour est joué, servez !

Pour l’accompagnement j’ai opté pour les tagliatelles de courgettes façon rue Rivard, c’est à dire simplement marinées dans une cuillère à soupe de jus de citron et deux d’huile d’olive avec sel, poivre et une gousse d’ail (Initialement il y a de la menthe ciselée mais je n’étais pas sure que ça aille avec le reste).

Je vous dis à très bientôt et désolée pour la piètre qualité des photos.

10 réflexions sur “[Recette rapide] Burger de poulet façon fusille-tout

    • Les burgers c’est la vie ! Surtout que quand c’est fait maison c’est un plat comme un autre, si tu ne rajoute pas un grand soda et des frites, c’est plutôt équilibré :)
      Merci de ton passage :)

Laisser un commentaire

